OPPO Reno 10x Zoom

Le Huawei P30 Lite est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Fin avril, Huawei annonçait l’arrivée du P30 Lite, successeur du P20 Lite, sur les étals français. Smartphone milieu de gamme doté d’un écran à encoche et du sempiternel Kirin 710, il est disponible hors forfait au prix de 369 euros.

Lors de la conférence de presse dédiée à la gamme P30 (P30 et P30 Pro), Huawei n’a pas officiellement dévoilé le P30 Lite. Pourtant, non seulement les rumeurs confirmaient que le smartphone existait. Quelques jours plus tard, le téléphone est apparu comme par enchantement dans les pages de certaines versions du site officiel de la marque. Naturellement, face au P30 Pro et son exubérante fiche technique, le P30 Lite aurait fait pâle figure. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Huawei a préféré consacrer ce temps à ses flagships.

Huawei P30 Lite

Il faut dire que le P30 Lite est un cousin germain de nombreux autres terminaux du catalogue de Huawei (et Honor) sur ces six derniers mois: P Smart (2019), P Smart+ (2019), Mate 20 Lite, Honor 20 Lite, Honor 10 Lite, etc. Tous sont animés par un chipset Kirin 710 de HiSilicon. Tous disposent d’un écran à encoche dont la taille est comprise entre 6 et 6,3 pouces. Et tous offrent au moins deux, voire trois capteurs photo à l’arrière de leur châssis en verre et en métal. P30 Lite. Le P30 Lite n’est pas le mieux équipé de tous ni le moins bon.

Entre 339 euros et 369 euros en open market

Nous avons ensuite attendu quelques semaines pour recevoir, par communiqué de presse, la confirmation de l’arrivée en France du P30 Lite, ainsi que sa configuration et son prix public conseillé. Ce dernier est de 369 euros hors forfait. Ce qui signifie qu’aucune augmentation tarifaire vis-à-vis du P20 Lite, son prédécesseur, n’est appliquée. La configuration française du P30 Lite ne connaît également qu’une très faible inflation, puisque la RAM reste au même niveau (4 Go) et que le stockage interne est simplement doublé (128 Go).

Le mobile est donc arrivé sur les étals français. Et autant dire que le smartphone n’est pas toujours au prix indicatif. LDLC, RueDuCommerce et Materiel.net, sans oublier quelques vendeurs présents sur Rakuten, respectent les recommandations de la marque (à quelques dizaines de centimes près). Ce prix est indépendant des frais de port et des subventions. Chez Auchan, Boulanger, Fnac et Amazon, le Huawei P30 Lite est 30 euros moins chers. Soit 339 euros. Et nous n’avons constaté chez aucune de ces enseignes la mention d’une quelconque promotion. Nous partirons donc du principe que c’est un prix pérenne.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Le P30 Lite est également présent chez les trois opérateurs pratiquant la subvention. Chez Orange, le téléphone est proposé à 1 euro avec un forfait 150 Go ou 100 Go et à 50 euros avec un forfait 50 Go. Il est ensuite vendu à 300 euros avec les trois forfaits les moins fournis de l’opérateur historique. Notez que si vous vous rendez chez Orange pour acheter le téléphone sans abonnement, vous paierez également ce prix. Ce qui est moins cher qu’en open market.

Chez SFR, le Huawei P30 Lite est également proposé à partir de 1 euro avec forfait. Ce tarif est appliqué avec le forfait 100 Go. Le P30 Lite passe ensuite à 30 euros avec le forfait 60 Go, 361 euros avec le forfait 5 Go et 369 euros avec le forfait 2H + 100 Mo. Soit son prix open market. Enfin, chez Bouygues Telecom, le P30 Lite est proposé à 145 euros avec les forfaits Sensation 70 Go et 50 Go. Il passe ensuite à 184 euros avec le Sensation 5 Go et 244 euros avec le Sensation 50 Mo. C’est la meilleure subvention avec un petit forfait.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei P30 Lite

    Huawei P30 Lite

    Le Huawei P30 Lite est le successeur du P20 Lite. Modèle milieu de gamme, il est un cousin germain des P Smart (2019) et P Smart+ (2019) dont il reprend quelques éléments ergonomiques et la...

  • Huawei P30

    Huawei P30

    Le Huawei P30 est un smartphone haut de gamme qui succède au P20. Il a été présenté avec le P30 Pro au mois de mars 2019. Comptant sur de belles améliorations vis-à-vis de ce dernier, le P30 est...

Comparer les prix du Huawei P30 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer