Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Honor officialise le Honor 20

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor organisait aujourd’hui une conférence de presse pour dévoiler la « série » Honor 20. Deux smartphones ont été présentés : le Honor 20 Pro, véritable alternative au P30 Pro de Huawei, et le Honor 20, dont voici tous les détails.

Il y a un peu plus d’un mois, nous apprenions que Honor, la marque alternative de Huawei, organiserait une conférence de presse à Londres pour présenter la série Honor 20. Nous pensions alors que les mobiles concernés seraient officialisés en Chine au préalable, comme cela a été le cas pour les générations précédentes. Ce ne fut pas le cas. Et c’est tant mieux, car l’événement aurait perdu de son intérêt.

Toujours par deux ils vont !

Également, il y a quelques semaines, Honor donnait un léger avant-gout du sujet de cette conférence en dévoilant le Honor 20 Lite, lequel est arrivé il y a quelques jours sur les étals des boutiques françaises. C’est un smartphone milieu de gamme vendu sous la barre des 300 euros. Toutefois, il n’y a pas grand-chose à voir entre celui-ci et ces deux grands frères que la marque vient de présenter.

Car ils sont bien deux. Il y a le Honor 20 bien sûr. Et il y a le Honor 20 Pro. Pour la première année, la marque Honor répond donc directement à la marque Huawei : Honor 20, Honor 20 Pro et Honor 20 Lite pour le premier ; P30, P30 Pro et P30 Lite pour le second. Une réponse qui, comme vous le verrez dans quelques instants, n’est pas que nominative. Elle l’est également au niveau de la fiche technique.

Inspiré par la gamme P de Huawei

Nous dédierons un article au Honor 20 Pro en fin de journée. Car ce téléphone mérite que nous nous y attardions. Et nous commencerons le résumé de cette conférence de presse, placée bien évidemment sous le signe de l’actualité récente de Huawei qui fait l’objet d’une restriction commerciale aux États-Unis pour la fourniture de composants et de licences associées à Android. Les Honor 20 et Honor 20 Pro subiront-ils cela ? C’est une question à laquelle la marque devra répondre. Mais ce n’était certainement pas moment pour le cela.

Honor 20

Le Honor 20, donc, est le remplaçant du Honor 10. Rien de très étonnant. Comme ce dernier, il profite de la dernière plate-forme en date de HiSilicon, ici le Kirin 980. Il singe donc une fois encore les P de Huawei. Une impression qui se confirme d’ailleurs au niveau du design, puisque le bloc photo du Honor 20 est vertical, comme celui du P30, alors que celui du Honor 10 était horizontal.

Quatre capteurs photo à bord

Comme la gamme P, les Honor se veulent aussi être des experts de la photo. Le Honor 20 profite d’un quadruple capteur. Trois sont rassemblés dans un bloc photo principal (où se trouve aussi le flash). Et le dernier est déporté sur le côté. Dans ce bloc, de haut en bas, vous retrouvez un capteur 16 mégapixels avec objectif grand-angle (117°), un capteur 48 mégapixels (le fameux IMX586 de Sony) avec objectif ouvrant à f/1.8 et un capteur 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs. Le dernier capteur, à l’extérieur, est un capteur 2 mégapixels dédié au mode macro (pour les photos de très, très près, proximité jusqu’à 4 cm). Pour finir avec la photo, la webcam est un modèle 32 mégapixels identique à celui du P30.

Parlons donc de l’avant de l’appareil. C’est la plus grande différence entre Huawei et Honor. La marque alternative a choisi de supprimer les encoches et d’adopter les écrans à trou. C’était déjà le cas du Honor View 20. C’est le cas aussi désormais du Honor 20 (et du Honor 20 Pro). La dalle du Honor 20 mesure 6,26 pouces. Elle est Full HD+ (résolution de 412 pixels par pouce) et IPS. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte intégré à l’écran. Cet équipement, qui n’est plus présent dans le dos, est déporté sur la tranche de droite (comme chez Sony !).

500 euros hors forfait

À l’intérieur du mobile, vous retrouvez le Kirin 980, comme nous le signalions plus tôt, 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, un espace qui n’est pas extensible. Il est d’ailleurs étonnant que Honor ne propose pas au moins deux paliers pour laisser le choix. La batterie offre une capacité de 3730 mAh, soit un peu plus que celle du P30. Elle est compatible charge rapide (jusqu’à 22,5 watts de puissance, comme le P30 et le Honor 10). L’équipement général du téléphone est classique pour un modèle premium : LTE catégorie 21, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, GPS, USB type-C, chipset audio hi-fi. La présence d’un port NFC n’est pas officiellement précisée. L’absence du port jack 3,5 mm est, elle, confirmée.

Le Honor 20 se décline en trois coloris : noir, bleu et blanc (mais le blanc ne sera pas proposé en France). La coque est en verre minéral sur les faces et en aluminium sur les tranches. Le téléphone fonctionne avec Android 9.0 Pie, servant de base à la ROM Magic (celle du Honor Magic), ici en version 2.1. Le mobile arrivera très bientôt disponible au prix de 500 euros. Ce qui paraît être une bonne affaire, notamment face au P30 qui vaut 300 euros de plus…

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 20

    Honor 20

    Le Honor 20 est le successeur du Honor 10, et s'affiche comme le porte-étendard 2019 de la marque alternative du groupe Huawei. Comme le Honor View 20 avant lui, le Honor 20 abandonne l’écran à...

Comparer les prix du Honor 20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer