SFR RED 30 Go = 10

Gameloft prépare un jeu mobile appelé Lego Legacy

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gameloft

Le studio de développement Gameloft, connu pour les séries Dungeon Hunter et Asphalt, prépare un nouveau jeu s’appuyant sur la licence Lego. Il s’appelle Lego Legacy : Heroes Unboexed. Il sera publié cet automne. Et il sortira aussi bien sur Android que sur iOS.

Voilà un partenariat qui ne manque pas d’intérêt. D’un côté Lego, marque iconique de jouets de construction avec ces thématiques originales (et ses quelques licences d’exploitation comme Star Wars, DC Comics, Harry Potter, etc.). De l’autre Gameloft, studio de développement français de jeux vidéo sur smartphones, filiale de Vivendi et concepteur de jeux à succès comme les séries Asphalt, Dungeon Hunter, Modern Combat, Gangstar, etc. Les deux entreprises se sont associées pour créer un nouveau jeu basé sur la célèbre licence de jeux de construction.

Quarante ans d'histoire de Lego

L’annonce du partenariat date de la fin d’année dernière. Mais ce n’est que cette semaine que le nom du jeu a été dévoilé. Il s’appelle Lego Legacy : Heroes Unboxed. Il a été officialisé grâce à un teaser posté sur YouTube par Gameloft (et que vous pouvez retrouver en fin de cet article). Le teaser en lui-même ne révèle pas grand-chose, hormis le fait que vous pourrez incarner de nombreux personnages de cet univers hétéroclite : l’astronaute, le pirate, le policier, le magicien, le sorcier et même le tout récent homme-sandwich. Que de souvenirs pour les fans ! Des licences exclusives de Lego pourraient aussi être présentes, comme Lego Chima ou Lego Ninjago.

Lego Legacy

Ce sont quarante ans d’histoire de Lego que Gameloft a pu exploiter pour créer son application. Le développeur affirme avoir pris soin d’étudier les plans de montage des jouets pour recréer les objets accessibles dans le jeu, puisque le montage sera bien sûr l’une des mécaniques utilisées. Les objets seront nombreux et variés. Ce sera aussi le cas des personnages jouables. Le tout avec ce petit brin d’humour qui a fait le succès de tous les jeux Lego sur console, PC et smartphones ces dernières années.

Des personnages à collectionner et à faire évoluer

Le gameplay n’a pas été détaillé, bien évidemment. Cependant, quelques petits détails laissent entrevoir un jeu d’exploration et de création. Selon Gameloft, il s’agira d’un jeu de rôle. Ce qui veut dire que les joueurs pourront constituer une équipe de personnages évolutifs. La façon de recruter ces personnages et de les faire évoluer reste encore à découvrir. Le joueur devra rassembler des pièces pour créer des modèles et les utiliser dans leur aventure. Voilà qui ressemble beaucoup à un Minecraft !

La monétisation du jeu n’a évidemment pas été évoquée. Lego Legacy sera téléchargeable et jouable gratuitement, bien sûr. Mais pour financer le développement et la maintenance, des achats intégrés seront très certainement présents. Reste à savoir à quoi ils serviront : une monnaie virtuelle à échanger contre de l’argent véritable, un système de tirage au sort pour obtenir de nouveaux personnages, etc. Quelques indications pratiques pour finir. Lego Legacy sortira cet automne. Et il est prévu aussi bien sur iOS que sur Android.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer