SFR RED 40 Go = 10

Nokia pourrait présenter de nouveaux smartphones cette semaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Plusieurs médias internationaux rapportent que Nokia organisera des conférences de presse cette semaine. L’une d’entre elles se tiendra en Italie. Et les rumeurs évoquent le lancement de plusieurs nouveaux smartphones.

L’une des grandes forces de Huawei et de Samsung par rapport à la très grande majorité de leurs concurrents est leur capacité à présenter de nouveaux modèles de smartphone tout au long de l’année. Il ne se passe pratiquement pas un mois sans que Huawei (ou Honor, voire les deux) ne dévoile un nouveau téléphone. Pour espérer exister aussi bien dans les catalogues des distributeurs que dans les études du marché des smartphones, la concurrence doit non seulement vendre des terminaux, mais aussi proposer régulièrement de nouveaux modèles.

Une conférence de presse internationale ?

HMD Global, qui opère la marque Nokia en téléphonie, fait partie des quelques constructeurs capables de tenir tête à Huawei et Samsung. Régulièrement, la firme finlandaise renforce son catalogue, notamment sur les segments milieu de gamme (low cost ou premium). La dernière fournée internationale a été présentée en février dernier, à l’occasion du Mobile World Congress. Il s’agissait du Nokia 1 Plus, du Nokia 3.2, du Nokia 4.2 et du Nokia 9 Pureview.

Nokia X71
Nokia X71

Et alors que les derniers modèles de cette cuvée arrivent seulement sur les étals des boutiques françaises (Nokia 3.2 et Nokia 4.2), de nouveaux modèles pourraient être officialisés dès cette semaine. Plusieurs médias internationaux, dont Nokia Power User, affirment en effet qu’au moins deux conférences de presse sont prévues le 6 juin (soit dans trois jours). La première en Inde et la seconde en Italie.

Version internationale du Nokia X71...

Cependant, selon la source du site spécialisé Nokia, l’événement prévu en Italie sera l’occasion pour HMD Global d’y lancer un (ou plusieurs) nouveau smartphone. Et la question que tout le monde se pose est la suivante : quels téléphones HMD Global compte-t-elle y présenter ?

Première hypothèse, HMD pourrait présenter la version internationale du Nokia X71. Présenté à Taïwan il y a deux mois, ce mobile est le premier Nokia doté d’un écran avec un trou pour la webcam. La plate-forme milieu de gamme suggèrerait que le Nokia X71 devienne le Nokia 6.2 à l’international. Triple capteur photo (dont un IMX586 48 mégapixels de Sony), écran de 6,39 pouces, Snapdragon 660, batterie 3500 mAh, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, le tout est vendu à 350 euros environ.

... ou tout autre chose ?

Deuxième hypothèse, HMD pourrait dévoiler un modèle low cost. Connu sous le nom de code Wasp (Guêpe en français), ce téléphone pourrait remplacer le Nokia 2.1 en prenant le nom de Nokia 2.2. Enfin, rappelons qu’il reste encore quelques modèles de 2018 à remplacer dans le catalogue, même s’il reste encore la deuxième partie de l’année 2019 pour le faire. Nous pensons notamment au Nokia 5.1 qui avait été dévoilé en… mai 2018. Il y aurait donc une certaine logique.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer