Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le ROG Phone 2 d’Asus sera officialisé au mois de juillet

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Comme annoncé par les rumeurs, Asus présentera bien son nouveau ROG Phone au troisième trimestre 2019. La date exacte n’a pas encore été confirmée, mais l’officialisation du smartphone pour gamer aura lieu au mois de juillet.

Le ROG Phone était clairement, à son lancement, le meilleur smartphone pour les joueurs. Non seulement son design, basé sur l’héritage de la gamme d'ordinateurs Republic of Gamers d’Asus, était bien étudié pour la pratique du jeu, mais la plate-forme était l’une des meilleures à date (avec des scores plus élevés que la concurrence sur AnTuTu), ses accessoires sont pratiques et la partie logicielle est bien adaptée.

Déjà annoncé par les rumeurs

Depuis, la concurrence directe s’est largement mise à niveau, que ce soit chez Black Shark, Nubia ou Razer. Ils proposent tous aujourd’hui un smartphone s’appuyant sur le Snapdragon 855 de Qualcomm et ont mis à jour designs et logiciels. Il est clair aujourd’hui que le ROG Phone, aussi bon soit-il, n’est plus aussi compétitif. Il sera donc bientôt temps de le remplacer.

Asus ROG Phone
Le premier ROG Phone bénéficie d'accessoires étudiés pour les gamers

Il y a deux mois, nous avons relayé dans nos colonnes une fuite du célèbre site taïwanais Digitimes. Ce dernier annonçait qu’Asus prépare un successeur au ROG Phone et que son lancement serait prévu pour le troisième trimestre 2019. Le quotidien asiatique affirmait également que le constructeur pourrait s’associer à Tencent pour offrir à son futur smartphone des optimisations spécifiques aux jeux exploités par le groupe chinois, notamment Fortnite dont il est propriétaire d’une licence exclusive pour l’Empire du Milieu.

Information confirmée officiellement

Nous avons souvent douté des informations de Digitimes, parce que les rumeurs publiées par ce site à propos d’Apple ont régulièrement été fantaisistes. Cependant, nous savons aussi que ce site est bien plus crédible quand il s’agit de fuites sur les acteurs locaux, comme Asus (qui est Taïwanais d’origine). Et cela se confirme aujourd’hui, puisqu’Asus a posté sur le portail Weibo un message annonçant l’arrivée prochaine du ROG Phone 2.

Dans ce message, deux informations sont importantes (outre le nom officiel du téléphone). D’abord, le ROG Phone 2 arrivera bel et bien au troisième trimestre 2019. Et plus précisément au mois de juillet. La date précise n’a pas encore été communiquée. L’officialisation n’aura donc pas lieu lors de l’E3, le salon du jeu californien, ni à la Gamescom, son équivalent allemand. Le premier ouvrira ses portes la semaine prochaine et le second n’aura lieu qu’en août.

Optimisé pour les jeux de Tencent

Seconde information : Asus s’associera bien avec Tencent. L’information a été officialisée une première fois par le groupe chinois et confirmé par Asus quelques heures plus tard. Le ROG Phone 2 bénéficiera donc de réglages spécifiques aux jeux exploités par Tencent. Dans cette liste nous retrouverons certainement Fortnite, mais aussi Arena of Valor ou League of Legends. Il se peut également que les jeux de Supercell (Clash of Clans et Clash Royale) bénéficient du partenariat, ainsi que la future déclinaison mobile de Call of Duty que Tencent développe pour Activision.

Aucune information sur le smartphone n’a été publiée par Asus. Mais il est évident que le smartphone bénéficiera d’une plate-forme actualisée (basée sans nul doute sur le Snapdragon 855) et s’appuiera sur les atouts du premier ROG Phone. Espérons que d’autres surprises seront annoncées pour que ce futur champion du jeu mobile se différencie de la concurrence.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Le ROG Phone est le premier smartphone d’Asus destiné aux joueurs et taillé pour la gaming. Concurrent direct du Razer Phone. Asus connaît bien cette typologie d’usagers, puisqu’elle développe une...

Comparer les prix du Asus ROG Phone (ZS600KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer