SFR RED 40 Go = 10

Asus ROG Phone : une nouvelle version arriverait cet été

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le ROG Phone était, l’année dernière, la référence du segment des smartphones pour les gamers. La marque taïwanaise pourrait lui offrir cette année un successeur. Son officialisation serait programmée durant le troisième trimestre.

La marque ROG (pour Republic of Gamers) d’Asus est spécialisée dans les PC pour jouer. Et en 2018, elle a étendu son catalogue aux smartphones avec une première réalisation appelée, tout simplement, ROG Phone. Ce téléphone est commercialisé en France depuis le mois de novembre. Son prix est un peu élevé, puisqu’il se positionne à 900 euros. Cependant il s’agit de LA référence du gaming sur smartphone.

La meilleure plate-forme de 2018

En effet, le ROG Phone fonctionne sur le Snapdragon 845 et héberge 8 Go de RAM. Ses atouts sont nombreux face à la concurrence (et face aux flagships plus traditionnels). Grande batterie. Écran avec un taux de rafraichissement rapide. Système de refroidissement amélioré pour le chipset. Asus n’a pas lésiné pour créer un téléphone non seulement plus puissant que les autres, mais aussi mieux adapté aux besoins des gamers.

ROG Phone

Pour preuve, la concurrence (Nubia, Black Shark, Razer) a rapidement corrigé leurs propres copies pour adopter les codes qu’Asus venait simplement de réécrire. Ainsi sont arrivés récemment les Black Shark 2 et Nubia Red Magic Mars. Le Black Shark 2 est d’ailleurs un adversaire très sérieux qui profite de la dernière plate-forme de Qualcomm, le Snapdragon 855. Pour rester en haut de l’affiche, Asus devrait donc déployer un successeur.

Un successeur attendu cet été

Et ce successeur serait en cours de développement. À en croire une rumeur en provenance de Digitimes, le site taïwanais pas toujours très fiable à propos d’Apple, mais bien plus crédible sur les acteurs locaux, Asus pourrait présenter un second ROG Phone dans le courant du troisième trimestre 2019. Soit entre juillet et septembre. Le premier ROG Phone a été officialisé en juin. De grands salons du jeu vidéo ont lieu durant l’été. L’information est donc crédible.

Autre information dévoilée par Digitimes, Asus aurait l’intention de s’associer avec Tencent pour promouvoir le téléphone sur le marché chinois. Rappelons que Tencent est le géant du jeu vidéo dans le pays. Il est le propriétaire exclusif de la licence pour la Chine de Fortnite, l’un des jeux qui font sensation sur Android actuellement. Et, hasard du calendrier, c’est aujourd’hui que Tencent a lancé la version internationale de sa boutique de jeux, WeGameX.

Le fer de lance d'Asus

Le développement chez Asus d’un second ROG Phone n’est pas une surprise. En effet, en décembre dernier, nous rapportions dans nos colonnes qu’Asus restructurait son département dédié aux téléphones (comme Sony). Une restructuration qui entraine une réduction du catalogue et un repositionnement sur les segments premium, avec les smartphones pour joueur comme fer de lance. Mais ce segment étant en permanence à la recherche de la plate-forme la plus puissante, un renouvellement régulier de l’offre est essentiel. Il est même étonnant que ce renouvellement n’arrive que cet été…

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Le ROG Phone est le premier smartphone d’Asus destiné aux joueurs et taillé pour la gaming. Concurrent direct du Razer Phone. Asus connaît bien cette typologie d’usagers, puisqu’elle développe une...

Comparer les prix du Asus ROG Phone (ZS600KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer