Google dévoile en partie le design du Pixel 4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google présentera l’automne prochain un nouveau modèle Pixel haut de gamme. Il s’appellera le Pixel 4. Si son design a fait l’objet de nombreuses fuites ces derniers jours, rien ne vaut une validation officielle. Et justement, en voici une.

Google a présenté l’automne dernier des smartphones pour sa famille Pixel. Il s’agissait des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Ce sont d’ailleurs les premiers de la gamme à être officiellement distribués en France. Il y a quelques semaines, Google a doublé la mise avec deux terminaux milieu de gamme. Les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Longtemps sujets de rumeurs, ces deux téléphones sont arrivés dans la foulée sur les étals français, s’appuyant sur une distribution que nous pourrions qualifier de légère.

Un design révélé par les fuites...

Maintenant qu’ils sont tous officiels, les rumeurs se concentrent désormais sur les terminaux qui leur succèderont, notamment sur le segment haut de gamme. De nombreux visuels ont été diffusés sur Internet, dont certains ont été produits à partir de plans techniques dénichés par Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks. Ce dernier, particulièrement actif ces derniers mois, a publié en début de semaine avec le site indien Pricebaba une série de visuels qui dévoilaient, selon lui, le design du Pixel 4.

Nous y retrouvions un grand écran sans encoche apparente (les rumeurs affirment qu’il y aurait un trou pour webcam) et un bloc photo carré à l’arrière d’une grande taille (qui rappelle les fuites à propos des prochains iPhone). Les éléments constitutifs de ce bloc n’étaient pas dessinés sur les visuels du leaker. Notez que la forme de ce bloc ne correspond pas aux précédentes fuites. En outre, le lecteur d’empreinte digitale disparaissait du dos du téléphone, laissant entendre que le capteur biométrique pourrait être logé dans la dalle tactile.

... et partiellement confirmé par Google

Dès la diffusion de ces images, de nombreux articles ont émergé sur Internet. Dès lors, Google a pris une décision des plus surprenantes : plusieurs mois avant l’annonce officielle, qui aura certainement lieu cet automne, la firme a dévoilé sur Twitter une partie du design de son prochain Pixel en confirmant au passage que le téléphone existe bel et bien, mais aussi qu’il s’appellera bien Pixel 4. Il n’y avait pas grand risque que cela soit autrement. Mais une confirmation est toujours bonne à prendre. Le visuel qui accompagne cet article est l’image officielle de Google.

Google Pixel 4

Vous pouvez constater que le visuel représente l’arrière d’un smartphone (le haut est représenté à gauche et le bas est à droite). Hormis les détails que nous avions déjà observés avec les visuels de OnLeaks (notamment l’absence de lecteur d’empreinte au dos et l’emplacement du bloc photo), l’image de Google nous apprend une information : il y a bien au moins deux capteurs photo dans ce bloc. Vous pouvez distinguer aussi la présence du flash, sur la partie basse, et d’une troisième ouverture, sur la partie supérieure. Cette dernière pourrait être un troisième capteur ou une caméra temps de vol. Il faudra attendre encore pour en savoir davantage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer