image de couverture lesmobiles

Le Wiko View 3 Pro est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par La Rédac LesMobiles - 17 juin 2019 à 13:30
Au MWC, Wiko a renouvelé sa famille View avec deux nouveaux modèles : le View 3 et le View 3 Pro. Ce dernier est le téléphone le plus qualitatif de la marque sur le premier semestre 2019. Il est proposé à 249 euros hors forfait.

La gamme View continue son petit bonhomme de chemin. Tous les six mois, à l’occasion du MWC de Barcelone et de l’IFA de Berlin, la marque française en présente une nouvelle fournée. En février dernier, la cuvée se compose de deux modèles (un troisième les a rejoint plus tard) : le View 3 et le View 3 Pro, des mobiles qui succèdent aux View 2 et View 2 Pro, respectivement. Si le positionnement des nouveaux venus est identique à celui de leurs prédécesseurs (très grands écrans à encoche, plate-forme milieu de gamme), Wiko profite de l’occasion pour améliorer l’équipement.

Fiche technique équilibrée

Le View 3 Pro est naturellement le plus ambitieux des deux. Et compte tenu du repositionnement récent de la marque Wiko sur le marché entrée et milieu de gamme exclusivement (supprimant la gamme WIM et toute tentative d’attaquer le marché premium), le View 3 Pro se positionne comme son meilleur téléphone pour le premier semestre 2019. Cela comprend un écran IPS de 6,26 pouces avec encoche en forme de U, un Helio P60 de MediaTek, 4 ou 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh, un triple capteur photo 12+13+2 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels et un châssis premium.

Pour cette fiche technique respectable, vous devrez débourser 249 euros environ, prix public conseillé hors abonnement pour la version 4+64 Go. C’est généralement à ce prix (avec une amplitude de 1 euro vers le haut ou vers le bas) que vous le trouverez sur les étals des enseignes françaises : Boulanger, Darty, Fnac ou Auchan, par exemple. Chez Amazon et chez Cdiscount, vous le trouverez même beaucoup moins cher. Il y est proposé à 199 euros en version 4+64 Go et à 249 euros en version 6+128 Go. Et il ne semble pas que cela soit un prix temporaire.

Absent des catalogues opérateur

Côté opérateur, vous aurez quelques difficultés à le trouver. En effet, le Wiko View 3 Pro n’est présent chez aucun de ceux qui pratiquent la subvention. Chez Bouygues Telecom, le View 3 Pro n’est pas présent au catalogue, mais son petit frère l’est : le View 3 y est vendu à partir de 1 euro avec forfait Sensation 70 Go ou 50 Go et avec l’aide d’une offre de remboursement différé de 30 euros. Avec les autres forfaits, le prix progresse : 73 euros avec le Sensaton 5 Go, 102 euros avec le Sensation 5 Go et 150 euros avec le Sensation 2h + 40 Mo.

Chez Orange, la marque Wiko est référencée, mais le View 3 Pro est absent du catalogue. A la place, dans la même famille, vous pouvez opter pour le View 2, un smartphone positionné légèrement plus bas que le View 3 Pro (puisqu’il s’agit du prédécesseur du View 3). Le téléphone est proposé à 200 euros, même si vous souscrivez un nouvel abonnement. Enfin, chez SFR, la maque Wiko n’est simplement pas référencée. Vous devrez donc vous orienter vers une autre marque si vous souhaitez bénéficier d’une subvention chez cet opérateur.

Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium