Vivo annonce une solution de charge rapide TRÈS rapide

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

À l’occasion du Mobile World Congress Shanghai, Vivo annoncera la semaine prochaine son premier smartphone compatible 5G. La firme devrait également y dévoiler une solution de charge rapide dont la puissance monterait jusqu’à 120 watts.

La semaine prochaine, une grande partie du monde de la téléphonie aura les yeux rivés sur la Chine. En effet, le Mobile World Congress Shanghai y aura lieu. Plusieurs marques ont prévu d’y annoncer des terminaux. Ce sera notamment le cas de Vivo qui devrait y officialiser son premier smartphone compatible 5G. Ce sera un modèle haut de gamme naturellement, puisque la technologie est encore assez chère. Nous suivrons bien sûr ce lancement avec intérêt, Vivo pouvant potentiellement arriver dans les prochains mois en Europe.

Une charge rapide très, très, très (très ?) rapide

Ce smartphone 5G ne sera pas la seule technologie que Vivo dévoilera à l'occasion du salon chinois. La firme devrait également y présenter un prototype équipé d’une technologie de charge rapide. Et, à en croire les informations dévoilées par un teaser publié sur Weibo par la marque, elle sera particulièrement étonnante. En effet, la solution de Vivo supporterait une puissance de charge jusqu’à 120 watts. Soit 10 à 12 fois plus que les chargeurs rapides les plus courants actuellement. Selon le constructeur, cette technologie serait capable de charger une batterie de 4000 mAh en… un quart d’heure ! Vivo appelle sa technologie Super FastCharge.

Vivo charge rapide

Comparons quelques instants les 120 watts avec les puissances compatibles avec les technologies de charge rapide de certains concurrents. Warp Charge de OnePlus accepte les chargeurs de 30 watts maximum. La charge rapide du P30 Pro et du Mate X est compatible avec les chargeurs de 40 watts et 50 watts respectivement. Et le Super VOOC Charge d’Oppo est capable de supporter les chargeurs jusqu'à 55 watts. Quant à Xiaomi, la marque de Lei Jun a montré un prototype de smartphones supportant des chargeurs dont la puissance atteint 100 watts. Samsung a d’ailleurs présenté il y a trois semaines un contrôleur de charge supportant cette même puissance. Et les premiers terminaux équipés pourraient arriver avant la fin de l’année.

Idéal pour les smartphones qui consomment plus ?

La technologie de Vivo est-elle prête à arriver dans un téléphone ? C’est possible. Il se pourrait même que le premier modèle compatible avec cette charge ultra rapide soit justement le smartphone 5G que la marque annoncera la semaine prochaine. Ce qui ferait deux bons arguments en faveur de ce mobile face à une concurrence qui va s’étoffer considérablement en cette fin d’année, avec de plusieurs mobiles 5G attendus (dont certains ont été annoncés en début d’année, comme les très symboliques Galaxy Fold et Mate X).

Le fait que Vivo annonce l’officialisation de cette nouvelle technologie de charge rapide montre que le sujet est encore très important. Même si la puissance des batteries est en augmentation, même si les chipsets calculent plus vite tout en réduisant leur consommation d’énergie, même si les écrans OLED consomment également moins (grâce à la généralisation des interfaces sombres), l’autonomie et le temps de charge sont des préoccupations. D’autant plus que la 5G consommera certainement plus que la 4G. La présence d’une solution de charge rapide dans un mobile compatible 5G sera donc certainement primordiale.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer