Le Xiaomi Redmi Go est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Premier smartphone de Xiaomi destiné au programme Android Go, le Redmi Go est aussi le moins cher des mobiles de la marque chinoise. Il est arrivé sur les étals des boutiques françaises à un prix inférieur à 100 euros.

Le programme Android Go, présenté il y a deux ans par Google, est une vraie belle idée : comme le prix très bas des terminaux ultra low cost ne permet pas à un constructeur d’investir dans des mises à jour, Google propose aux marques de créer pour eux les mises à jour. Deux contraintes : respecter les configurations techniques requises et ne pas installer de surcouche. Ainsi, même les terminaux ultra low cost profitent de mises à jour.

Moins de 100 euros sans forfait

De nombreuses marques ont adopté ce programme. Nokia, Wiko, Huawei, Samsung, Archos, Alcatel ou encore Asus. L’une des dernières marques à avoir franchi le pas est Xiaomi qui a présenté le Redmi Go en Chine au mois de janvier. Début mai, la firme chinoise confirmait l’arrivée du smartphone en France. Une bonne nouvelle puisque le Redmi Go est l’un des meilleurs modèles du programme : écran HD+ de 5,7 pouces, Snapdragon 425, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire vive, batterie 3000 mAh, capteur photo 8 mégapixels, webcam de 5 mégapixels et Android Go.

Xiaomi Redmi Go

Le Xiaomi Redmi Go est donc récemment arrivé sur les étals français. Son prix public conseillé est de 99 euros hors forfait, hors promotion et hors frais de port. Cette recommandation est respectée par les marques qui le commercialisent, à quelques dizaines de centimes près bien sûr. Vous le trouverez chez Cdicount, RueDucommerce, Auchan, Boulanger ou encore Materiel.net, ces deux derniers frôlant davantage les 100 euros que la concurrence. Le mobile est également disponible sur certaines places de marché à des prix bien plus variables (dont à la baisse).

A partir de 1 euro chez Bouygues Telecom

Le Redmi Go de Xiaomi est proposé chez un seul des trois opérateurs pratiquant la subvention pour l’ouverture d’une nouvelle ligne. Il s’agit de Bouygues Telecom. Ce dernier  vend le Xiaomi Redmi Go à 1 euro avec les forfaits Sensation 70 Go et 50 Go. Le mobile passe ensuite à 73 euros avec les trois autres forfaits Sensation, 5Go, 50 Mo et 2h + 40 Mo. Il y a donc une très légère subvention même pour l’offre la moins onéreuse.

Chez SFR, la marque Xiaomi est référencée. Mais l’opérateur au carré rouge ne propose pas le Redmi Go. Son offre sur cette marque est globalement plus élevée, avec des produits premium (Mi 9) et milieu de gamme (Mi 9 SE, Mi 8 Lite). Le modèle qui se rapproche le plus du Redmi Go est le Redmi 6, proposé à 1 euro avec les forfaits bénéficiant d’une subvention. Enfin, chez Orange, la marque Xiaomi n’est pas référencée. Il vous faudra donc opter pour une autre marque. Vous trouverez dans son catalogue des modèles équivalents chez Wiko, Motorola ou Huawei.

  • Xiaomi Redmi Go

    Xiaomi Redmi Go

    Le Redmi Go est le premier smartphone de Xiaomi destiné au programme Android Go. C'est également le premier smartphone Xiaomi à moins de 100 euros. Déployé par sa marque alternative Redmi, le Redmi...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.