SFR lance l’option « Montre Connectée »

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

L'opérateur SFR propose désormais l’option « Montre Connectée » au prix de 5 euros par mois. Cette option sans engagement est disponible pour les clients mobile SFR et RED by SFR. Elle permet d’utiliser toutes les fonctionnalités d’une montre connectée 4G de type Apple Watch ou Galaxy Watch, même loin du smartphone.

Près de deux ans après Orange, l’opérateur SFR vient de finaliser la mise à jour de son réseau mobile pour le rendre compatible avec la technologie eSIM et lui permettre de proposer une offre pour le marché des montres connectées 4G.

SFR Montres connectées

Un forfait 4G pour les montres connectées

La technologie eSIM est une carte SIM intégrée à l’équipement (mobile, tablette, objet connecté…) qui remplace la carte SIM physique. Cela permet notamment de dématérialiser le parcours client.

SFR en profite pour rappeler que son réseau 4G couvre désormais près de 99 % de la population. Avec cette option et une connexion 4G, la montre connectée devient enfin indépendante d'un smartphone compagnon. Les clients SFR n'auront ainsi plus besoin d'avoir leur montre connectée et leur smartphone lors d'une activité sportive par exemple, ou encore lors d’un moment de détente à la plage, tout en restant connectés avec leurs proches.

La montre connectée 4G permet ainsi de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS de manière autonome, même lorsque le smartphone est à distance. Elle permet également de recevoir des alertes pour les mails et réseaux sociaux et de profiter d’Internet en mobilité. Enfin, la montre permet de suivre ses capacités et sa santé physique: compter les pas ou les battements du cœur par exemple.

3 premiers mois offerts

L’option est disponible pour tous les clients mobiles SFR et RED by SFR et permet de profiter de la 4G aussi bien sur une Apple Watch cellulaire qu’une Samsung Galaxy Watch.

Pour toute première souscription, SFR offre les frais de mise en service de 10 euros ainsi que les trois premiers mois.

SFR commercialise 6 montres connectées 4G

Enfin, SFR en profite pour mettre en avant pas moins de 6 montres connectées 4G conçues par Apple et Samsung. Des offres de remboursement sont également disponibles à hauteur de 30 euros pour les montres connectées Apple, et 100 euros pour celles de la marque Samsung.

Apple :

  • Apple Watch Series 4 40 mm avec boîtier aluminium gris sidéral : 529 euros
  • Apple Watch Series 4 40 mm avec boîtier aluminium or : 529 euros
  • Apple Watch Series 4 44 mm avec boîtier aluminium gris sidéral : 559 euros

Samsung :

  • Samsung Galaxy Watch 46 mm eSIM 4G Gris Acier : 399 euros
  • Samsung Galaxy Watch 42 mm eSIM 4G Noir Carbone : 379 euros
  • Samsung Galaxy Watch 42 mm eSIM 4G Or Impérial : 379 euros

De son côté, Bouygues Telecom annonce travailler sur le sujet, tandis que Free Mobile ne semble pas du tout être intéressé par les montres connectées.

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 100 Go

RED By SFR

20,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.