Le Wiko Y60 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Au printemps, Wiko a renouvelé son offre entrée de gamme avec deux smartphones : le Y80 et le Y60. Comme son grand frère, le Y60 est arrivé en boutique. Remplaçant du Jerry 3, il en reprend aussi le prix : mois de 80 euros.

Avec la montée en gamme de certaines marques internationales, comme Samsung, Huawei ou Sony, les marques présentes sur le marché des smartphones récents à moins de 100 euros sont désormais assez rares. Nous y retrouvons notamment Nokia, Echo et Wiko. Bien sûr, vous trouverez toujours de vieux modèles dont le prix a été bradé pour écouler les stocks. Mais des téléphones sous Android 9.0 Pie vendu neuf et hors forfait à moins de 100 euros, cela ne court plus les rues.

Un smartphone complet à 80 euros

Même parmi les marques présentent sur le marché ultra low cost, Wiko fait preuve depuis plusieurs années d’une véritable assiduité à toujours renouveler son offre sous la barre des 100 euros. Et cela se confirme encore en cette première moitié de 2019 avec deux modèles pour la gamme Y. Le premier est le Y80 dont nous avons relayé cette semaine l’arrivée sur les étals des boutiques françaises. Le second est le Y60, sujet de cet article.

Wiko Y60

Pour les habitués du catalogue Wiko, sachez que la marque a décidé d’abandonner les prénoms en Y (Jerry, Lenny, Harry, Tommy et Sunny) pour une appellation plus proche des us et coutumes chez les concurrents. Le Y60 est donc un successeur du Jerry 3, dont il reprend la taille d’écran et le prix : 79,90 euros hors forfait, hors frais de port et hors promotion. Vous le trouverez à ce prix aussi bien chez Boulanger, Amazon, Cdiscount, la Fnac et Darty. Sur les places de marché, le prix du téléphone est plus variable.

Absent des catalogues opérateur

Comme le Y80, le Y60 n’est pas présent chez les opérateurs qui pratiquent la subvention. Il faut dire que les terminaux ultra low cost ne se prêtent pas aussi bien que les modèles premium au jeu de l’aide financière contre un engagement. Absente du catalogue SFR, la marque est toutefois présente chez Orange et Boygues Telecom qui proposent, respectivement, le Tommy 3 et le Sunny 3.

Rappelons en quelques mots la configuration du Y60 : écran 18/9e HD+ FWVGA+ de 5,45 pouces, chipset MediaTek MT6739WA, un quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage extensibles, capteur photo 5 mégapixels, webcam de 5 mégapixels également, connectivité standard (avec LTE catégorie 4), batterie 2500 mAh et Android 9.0 Pie Go Edition.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Wiko Y60

    Wiko Y60

    Le Wiko Y60 est le smartphone d'entrée de gamme de Wiko pour l'année 2019. Ce mobile low cost de la gamme « Y » dans laquelle vous retrouviez précédemment les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry ou encore...

Comparer les prix du Wiko Y60

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer