SFR RED 40 Go = 10

Et si Samsung dévoilait un concurrent du Huawei Mate X en septembre ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une drôle d’indiscrétion est arrivée aux oreilles de la presse coréenne : Samsung pourrait dévoiler un smartphone avec écran qui se plie vers l’extérieur, comme le Mate X de Huawei. Sa commercialisation pourrait début à la rentrée.

Cet été le programme de Samsung est chargé. Il y a d’abord le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Après quelques mésaventures avec les premiers testeurs, il a fait l’objet de quelques corrections sur la charnière et sur l’écran qui ont reporté de plusieurs mois sa commercialisation. Cependant, les travaux seraient finis. Les nouveaux composants seraient en cours de production. Et une nouvelle date de commercialisation est attendue dans les prochaines semaines.

Un été très chargé

Ensuite il y a les prochains Galaxy Note. Au moins deux modèles sont attendus : le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Pro. Ce sont deux phablettes haut de gamme qui ont largement été dévoilées par les fuites. Il se dit même, dans le flot des rumeurs, qu’une version 5G du Note 10 Pro devrait les accompagner. Les deux phablettes sont attendues au début du mois d’août. La conférence Unpacked qui leur sera dédiée pourrait avoir lieu à New York le 7 août, plus exactement. La mise en vente serait prévue quant à elle à la fin du mois d’août.

Huawei Mate X
Samsung pourrait dévoiler à la rentrée un concurrent du Mate X de Huawei (ci-dessus)

Et il se pourrait bien qu’un troisième sujet occupe la firme cet été. Un sujet pliable. En effet, selon le quotidien coréen Korea Herald, Samsung pourrait présenter au mois de septembre une seconde phablette avec un écran pliable. Selon la source de cette fuite, la fabrication du smartphone aurait déjà commencé dans les usines de Samsung. Et le lancement commercial pourrait intervenir avant celui du Mate X, lequel rencontre aussi quelques difficultés (mais d’une nature totalement différente).

Un concurrent direct du Mate X

Ce point est important, car, toujours selon la presse coréenne, l’écran de cette seconde plate-forme se plie vers l’extérieur (l’écran contournant la charnière), comme le Mate X de Huawei. Rappelons que le Galaxy Fold dispose, lui, d’un écran flexible qui se plie vers l’intérieur (un peu comme un livre). Le Korea Herald rappelle que Samsung avait présenté l’année dernière un écran pliable vers l’extérieur. Mais la firme aurait préféré s’appuyer sur un design différent pour sa première plate-forme.

Si Samsung confirme cette fuite en présentant un concurrent direct du Mate X avant que Huawei puisse commercialiser le sien, la firme coréenne marquerait un point psychologique important. Car, normalement, d’ici septembre, le Galaxy Fold devrait également arriver en magasin. Avec deux produits en vente, Samsung prendrait l’ascendant sur un segment de marché en devenir. Une vraie victoire.

La naissance d'une gamme

Et ce ne serait qu’un début : le patron de Samsung Mobile aurait affirmé que le Galaxy Fold n’est que le premier d’une gamme variée avec différent form factor. Nous en avons d’ailleurs peut-être croisé un il y a quelques jours grâce à une rumeur, également en provenance de Corée. Celle-ci affirme que Samsung pourrait intégrer un écran pliable dans un châssis à clapet. Une idée que Motorola et Sharp auraient également eue.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer