Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Honor 9X : la présence du Kirin 810 confirmée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor présentera le Honor 9X le 23 juillet prochain. Successeur du Honor 8X, il fait l’objet d’une campagne de teasing depuis le début de la semaine. Première information technique dévoilée, il bénéficiera du Kirin 810, le fameux chipset premium officialisé avec le Nova 5 de Huawei.

Depuis un an et demi, la marque Honor peut se targuer d’offrir les mêmes atouts, technologiques ou ergonomiques, que Huawei à quelques jours ou semaines près. Si cette dernière conserve l’exclusivité du partenariat avec Leica, il est évident que la marque alternative profite aussi des développements réalisés par sa maison-mère en matière de photo. Cela paraît plus évident encore dans le domaine des chipsets. Quand Huawei présente un nouveau chipset, il apparaît d’abord dans un smartphone « Huawei », puis arrive rapidement dans un mobile « Honor ».

Le Kirin 810 déjà chez Honor ?

Cela avait commencé avec le Kirin 970, rapidement arrivé dans le View 10 après avoir été officialisé avec les Mate 10. Cela a continué en 2018 avec les Kirin 710 (dans le Honor 8X) et le Kirin 980 (dans le Magic 2). Et cela se perpétue encore en ce début d’été avec le Kirin 810, officialisé il y a quelques semaines seulement avec le Nova 5.

Honor 9X

Le composant milieu de gamme premium vient d’être annoncé pour le tout prochain Honor 9X qui sera dévoilé en Chine le 23 juillet prochain (date qui avait presque été devinée par les fuites). L’information est officielle puisque Honor a démarré en début de semaine la campagne de teasing au sujet du téléphone. Son nom, la date de sa présentation et, depuis ce matin, l’identité de son chipset sont confirmés.

Octo-core similaire au Snapdragon 730

Le Kirin 810 est un composant très intéressant. Il est le premier processeur milieu de gamme à profiter d’une gravure en 7 nm FinFet. Il intègre 2 coeurs Cortex-A76 cadencés à 2,27 GHz et six coeurs Cortex-A55 cadencés à 1,88 GHz (une configuration similaire à celle des Snapdragon 7XX de Qualcomm par exemple). L’usage de la gravure en 7 nm promet de belles performances tout en réduisant la consommation d’énergie. Chez Qualcomm, la plate-forme qui se rapproche le plus du Kirin 810 est le Snapdragon 730, gravé en 8 nm.

Le Kirin 810 embarque également un GPU Mali-G52 MP6, un coprocesseur neural appelé DaVinci (dont les performances pourraient être théoriquement meilleures en intelligence artificielle que le Snapdragon 855) et une large compatibilité au niveau des réseaux. Le premier smartphone à en profiter est donc le Nova 5. Il sera rejoint dans trois semaines par le Honor 9X, successeur de la grande phablette Honor 8X (écran de 6,5 pouces avec encoche). Les autres nouveautés attendues n’ont pas encore été annoncées. Mais Honor devrait continuer à distiller les informations grâce à des teasers. Un grand écran, un double ou triple capteur photo, un écran à trou ou à encoche et une batterie compatible compatible charge rapide sont attendus.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer