Sony Xperia 20 : le successeur du Xperia 10 se dévoile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Une rumeur publiée ce week-end affirme que Sony pourrait présenter un successeur au Xperia 10 dans les prochains mois. Une fiche technique accompagnait cette rumeur, positionnant ce mobile sur le segment premium.

Au Mobile World Congress, Sony a présenté trois smartphones. Le premier est le Xperia 1, un mobile doté d’un écran « CinemaScope » 21/9e pour regarder des films comme dans une salle obscure. Ce n’est évidemment pas le seul à opter pour ce format. Et ce n’est pas le seul usage proposé par ce Xperia 1. Mais le mobile symbolise un changement chez Sony. Un changement moins marquant avec les Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Et pourtant, eux aussi contribuent à faire évoluer le catalogue de Sony.

Une vision milieu de gamme renouvelée

Le Xperia 10, dévoilé à Barcelone en même temps que le Xperia 1, est le remplaçant du Xperia XA2. Il en reprend le positionnement milieu de gamme premium, mais aussi une partie de la fiche technique (notamment le chipset et la webcam). Il adopte un écran CinémaScope, comme le Xperia 1, et un double capteur photo 13+5 mégapixels pour répondre à la tendance des blocs photo à capteur multiple qui sévit dans le milieu de gamme et le haut de gamme. Quelques choix techniques sont toujours discutables (comme la capacité de la batterie qui passe sous la barre des 3000 mAh). Mais le bilan est bon.

Sony Xperia 10
Le Xperia 10 (ci-dessus) pourrait connaitre son successeur à la rentrée

Et nous en espérons au moins autant d’un successeur potentiel. Car celui-ci est en cours de finalisation, à en croire une rumeur dénichée par le site japonais SumahoInfo. Selon ce dernier, le Xperia 20, remplaçant du Xperia 10, devrait arriver très prochainement au Japon. Les trois principaux opérateurs locaux sont concernés : au, Docomo et Softbank. La fuite ne précise pas si d’autres pays sont concernés. Rappelons que Sony a décidé de se concentrer sur le Japon et l’Europe de l’ouest.

Plate-forme mise à jour et nouveaux capteurs photo

Côté fiche technique, le Xperia 20 offrirait une plate-forme mise à jour dans un châssis qui sera assez proche de celui du Xperia 10 (quelques dixièmes de millimètre de plus ou de moins dans les trois dimensions). L’écran Full HD+ IPS Triluminos 21/9e serait de retour. Il serait animé par un Snapdragon 710 en remplacement du Snapdragon 630. Il serait accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage. Son double capteur photo intègrerait deux capteurs de 12 mégapixels. Il est possible que le second capteur soit placé derrière un téléobjectif ou un objectif grand-angle. La résolution de la webcam n’est pas spécifiée.

Voilà donc un Xperia 20 prometteur. Reste à savoir quand il sera présenté et s’il arrivera en occident. À la première question, il paraît logique d’attendre l’IFA de Berlin où Sony a pris l’habitude de présenter ses produits. À la seconde, nous aurions tendance à croire à un lancement européen de l’une des deux versions. Et plus réalistes qu’optimistes, nous pensons que la version 4+64 Go devrait être celle que Sony choisira (et non la version 6+128 Go).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer