SFR RED 40 Go = 10

Honor 9X : une version Pro avec triple capteur photo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Une nouvelle fuite apparue sur Twitter affirme que le Honor 9X pourrait être accompagné à son lancement d’une version Pro. Parmi les différences les plus importantes, cette dernière serait équipée d’un triple capteur photo.

Vous le savez certainement : la marque alternative du groupe Huawei présentera le Honor 9X le 23 juillet prochain en Chine. Le smartphone a fait l’objet d’un teaser officiel la semaine dernière (annonce que nous avons évidemment relayée dans nos colonnes) où était révélée l’identité de son chipset : le Kirin 810. C’est le même Kirin qui anime le Nova 5 que Huawei a dévoilé à la fin du mois de juin. Le Nova 5 est le premier à profiter du Kirin 810. Le Honor 9X sera donc le deuxième (et il y en aura bien d’autres, assurément).

Le Honor 9X se dédouble lui aussi

L’année passée, le Honor 8X, prédécesseur du Honor 9X, fut dévoilé en même temps qu’une version agrandie appelée Honor 9X Max. Nous nous demandions si Honor dédoublerait également le Honor 9X. Et selon plusieurs fuites récentes, il semble que oui. La seconde mouture s’appellerait même Honor 9X Pro. L’une de ces fuites provient d’Evan Blass, journaliste chez Venturebeat. Leaker connu sous le nom d’Evleaks, son palmarès est assez important pour que nous prêtions attention aux informations qu’il diffuse.

Honor 9X Pro

Evan Blass a donc publié sur son compte Twitter deux images. L’une d’elles accompagne cet article. Ces deux visuels représentent les schémas des Honor 9X et de Honor 9X Pro. Nous avons choisi d’inclure ici celui du Honor 9X Pro. Leur design est très similaire, hormis une grande différence : la nature des éléments inclus dans le bloc photo principal. Celui du Honor 9X compte deux capteurs et un flash. Celui du Honor 9X Pro compte trois capteurs, le flash étant intégré en dessous.

Webcam rangée dans un tiroir motorisé

Hormis cette configuration photo différente, les deux terminaux sont, sur les schémas, identiques. Nous retrouvons une grande dalle tactile dont les bordures suivent la courbure de la coque. Il semble que ces bordures soient relativement larges (du moins plus large que ce que les constructeurs chinois proposent actuellement en haut de gamme). L’écouteur téléphonique, relativement étroit,  est intégré dans celle qui se trouve au-dessus de l’écran. Il n’y a pas d’encoche ni de trou. La webcam est intégrée dans un tiroir motorisé placé dans la tranche supérieure. C’est dans cette tranche que semble avoir été placé le tiroir des SIM.

Nous retrouvons d’autres éléments techniques dans ce schéma : bouton de mise en marche et contrôle du volume sur la tranche de droite, USB et jack 3,5 mm sur celle du bas. Il n’y a visiblement pas de lecteur d’empreinte digitale sur la coque du téléphone. Nous supposons donc que ce capteur biométrique est intégré dans l’écran, comme pour le Nova 5. Le reste de la fiche technique du Honor 9X Pro inclurait, selon les rumeurs, des capteurs photo de 48, 8 et 2 mégapixels, un design en verre minéral et en métal, ainsi qu’un écran mesurant de 6,5 à 6,7 pouces. La webcam pourrait offrir une définition de 25 mégapixels et la batterie une capacité de 4000 mAh (avec charge rapide 20 watts). Ce qui est très prometteur.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer