Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Samsung Galaxy A90 5G aperçu avec un Snapdragon 855

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Afin de défendre ses couleurs sur le segment ultra concurrentiel des mobiles premium, Samsung aurait dans ses cartons le projet de sortir très prochainement le Galaxy A90. Décliné en version 4G et 5G, ce dernier a été aperçu dans la base de données de GeekBench avec une puce Snapdragon 855.

La compétition continue de faire rage entre les constructeurs de smartphones voulant à tout prix gagner des part de marché sur le segment premium. Afin de mieux concurrencer les marques comme Huawei (et sa filiale Honor), Xiaomi, Oppo et OnePlus, Samsung devrait prochainement présenter le Galaxy A90 dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes. Il s’agirait d’un modèle flagship qui serait décliné en version 4G ou 5G portant respectivement les références SM-A905 et SM-A908.

Samsung Galaxy A70
Le Galaxy A90 aurait un écran de même taille que le Galaxy A70 (ci-dessus)

C’est ce dernier qui a été aperçu dans les listes des smartphones testés avec l’application de mesure de performances GeekBench. En effet, dès qu’un mobile est testé avec ce programme, les résultats sont rendus publics. Le smartphone Samsung Galaxy A90 5G, mais aussi sa version 4G, disposerait donc d’une puce Qualcomm Snapdragon 855. Il serait associé à 6 Go de mémoire vive et fonctionnerait sous Android 9.0 Pie.

Que sait-on de plus ?

La capture d’écran ci-dessous, fournie par le site GSM Arena, ne donne pas plus de détails. Cependant, il se murmure que la version 5G du Galaxy A90 disposerait d’un écran Super AMOLED de 6,7 pouces affichant une définition FHD+. Sa déclinaison 4G aurait la même surface d’affichage, mais bénéficierait d’une meilleure définition.

Samsung Galaxy A90

Des images d’une coque conçue pour le futur smartphone Samsung Galaxy A90 laissent envisager la présence d’un triple capteur photo au dos. Il y aurait un premier capteur de 48 mégapixels, un deuxième de 12 mégapixels et un dernier de 5 mégapixels associés à une technologie baptisée « Tilt OIS » pour la stabilisation optique. Une version pourrait disposer d’un triplé 48+8+5 mégapixels. Enfin, contrairement au Galaxy A80, le Galaxy A90 n’aurait pas de caméra frontale coulissante.

Bien entendu, toutes ces rumeurs restent à confirmer dès qu’une annonce officielle sera publiée par Samsung.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer