SFR RED 30 Go = 10

Oppo présente le Realme 3i en Inde

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
realme

Oppo continue d’enrichir le catalogue de sa marque alternative Realme. C’est en Inde que le Realme 3i a été présenté lors d’une conférence de presse organisée ce matin. Un événement qui y officialise aussi la commercialisation du Realme X.

À l’image de Redmi chez Xiaomi ou Honor chez Huawei, la marque Realme d’Oppo se veut ambitieuse et opportuniste. À tel point que son catalogue s’enrichit très vite et que la commercialisation de ses produits touche plusieurs continents, dont l’Europe (et la France) où est proposé le Realme 3 Pro. Mais c’est bien sûr en Inde, sa première cible marketing, que Realme est la plus active.

Avec un i comme dans international

Une conférence de presse y était organisée ce matin. L’objet de l’événement : le Realme X et le Realme 3i. Le premier est un modèle milieu de gamme premium qui ressemble beaucoup au Reno d’Oppo, hormis le fait que le tiroir motorisé de la webcam est plus « classique ». Il a été officialisé en mai dernier lors de l’arrivée en Chine de la marque Realme (parcours un peu atypique pour une marque chinoise à ambition internationale).

Oppo Realme 3i

Le second modèle, le Realme 3i, est inédit. C’est donc lui le sujet principal de cet article. Côté design, c’est un smartphone plus classique que le Realme X, puisqu’il s’appuie sur un écran à encoche en forme de goutte d’eau (forme signature pour Oppo) et sur un châssis unibody avec double capteur photo et lecteur d’empreinte digitale au dos. Techniquement, c’est un smartphone qui se veut milieu de gamme plutôt low cost, reprenant en grande partie la fiche technique de la version internationale du Realme 3 (laquelle était moins bien équipée que la version indienne originelle).

Ecran à encoche et Helio P60

Entrons dans le détail. L’écran IPS mesure 6,2 pouces. Son ratio est 19/9e. Sa résolution est HD+ seulement (1520 x 720 pixels). Et les bordures ne sont pas si minces. Nous sommes donc face à une reprise presque exacte du Realme 3 international. Cela se confirme avec la plate-forme : nous retrouvons ici le Helio P60 de MediaTek, un octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz. Il est accompagné ici de 3 ou 4 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage. Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires sur un port dédié.

Oppo Realme 3i

À l’arrière, même chose : double capteur 13+2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase pour le capteur principal. Le second capteur ne sert qu’au calcul des distances pour le bokeh. À l’avant, webcam de 13 mégapixels logée dans l’encoche. Elle est compatible HDR et est accompagnée de nombreux filtres. La batterie offre une capacité de 4230 mAh. Elle est compatible avec les chargeurs de 10 watts. Le téléphone est équipé d’un modem LTE, WiFi n, Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass), d’un port microUSB, de deux ports nano SIM, d’un port jack 3,5 et du lecteur d’empreinte digitale signalé précédemment.

Moins de 130 euros

Le Realme 3i fonctionne sur ColorOS 6, dernière version de la ROM d’Oppo (basée sur Android 9.0 Pie). Il se décline en trois coloris : bleu, noir et « rouge », ce dernier étant un dégradé du bleu vers le rouge. Le téléphone sera en vente en Inde le 23 juillet à un prix ne dépassant pas les 130 euros même dans sa meilleure version. Un lancement international pourrait être envisageable, mais pas nécessairement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer