OPPO Reno2

Honor annonce la mise à jour d’EMUI et Magic UI pour sept smartphones  

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme la plupart des constructeurs, Huawei et sa filiale Honor tentent d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à la publication de mises à jour de leur système respectif. Le déploiement des mises à jour EMUI 9.1 et Magic UI 2.1 a officiellement débuté pour certains smartphones Honor.

La mise à jour d’un système quel qu’il soit est toujours attendu avec une certaine impatience. En effet, elle promet souvent de nouvelles fonctionnalités et si possible une optimisation des performances et donc une meilleure expérience pour les utilisateurs. Honor ne fait pas exception et vient d’annoncer la disponibilité de la mise à jour de la surcouche logiciel Magic UI 2.1.

La nouvelle version est téléchargeable gratuitement directement depuis les paramètres du smartphone, rubrique Système puis Mise à jour du logiciel. Elle peut s’effectuer automatiquement si vous avez réglé cette option. Selon Honor, la mise à jour est arrivée pour les modèles Honor 20 Lite et Honor View 20 en juin. Courant juillet, les Honor 8X, Honor 10, Honor Play, Honor View 10 et Honor 10 Lite profiteront également de cette nouvelle version. Notez que le Honor 20 profite déjà de la version 2.1 de Magic UI.

EMUI 9.1 / Magic UI 2.1 Upgrade

De meilleures performances et un nouveau système de fichiers

La mise à jour Magic UI 2.1 intègre la version 3.0 de la technologie GPU Turbo inaugurée lors de la sortie du Honor Play, l’an passé. Compatible avec 25 jeux, elle se révèle moins consommatrice d’énergie d’environ 10% tout en offrant des graphismes de très haute qualité, selon le constructeur.

Le tout nouveau système de fichiers EROFS (Extendable Read Only File System) permet, toujours d’après le fabricant, d’améliorer les performances du mobile grâce à des vitesse de lecture supérieurs de 20% par rapport au système précédent. Dans le même temps, les applications seraient 10% plus rapides à se lancer.

Des vidéos plus dynamiques, AR Measure et de nouveaux icônes

Avec Magic UI 2.1, les smartphones seraient capables d’éditer facilement des vidéos grâce à l’intelligence artificielle qui y ajoute automatiquement de la musique de fond ou des effets spéciaux, par exemple. Ils profitent également de l’application AR Measure. Celle-ci permet de mesurer des longueurs, des surfaces et même des volumes en réalité augmentée. Enfin, notez la disponibilité de nouveaux fonds d’écran et une organisation inédite des icônes plus lisibles grâce à des bordures mieux définies.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer