Le Honor 20 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Présenté en mai dernier, le Honor 20, smartphone premium sous Kirin 980 avec quatre capteurs photo et un écran à trou de 6,3 pouces, est arrivé hier sur les étals des boutiques françaises et chez un opérateur. Son prix hors forfait : 499 euros.

Après quelques doutes quant à sa disponibilité en occident suite à l’embargo subit par Huawei sur les produits technologiques américains (doutes qui persistent sur le Honor 20 Pro, même si des rumeurs affirment que la situation s’améliore aussi pour ce dernier), le Honor 20 a finalement franchi les dernières étapes de validation pour sa commercialisation européenne. Il arrive donc aujourd’hui même en magasin.

499 euros en boutique

Rappelons que le Honor 20 est un smartphone premium frôlant de près les standards du haut de gamme, avec un grand écran à trou de 6,3 pouces, un Kirin 980, quatre capteurs photo dans le dos (dont un capteur IMX586 de Sony et un capteur à focale courte pour les photos « macro »), une webcam de 32 mégapixels, un châssis en verre minéral et une batterie de 3750 mAh compatible charge rapide.

Honor 20

Son prix public conseillé hors forfait est de 499 euros. C’est à ce montant, hors promotion et hors frais de port que vous le trouverez aussi bien chez La Fnac, Darty, Boulanger ou encore chez Free Mobile (qui vend ses téléphones sans subvention), sans oublier les points de vente physiques de Honor et son site marchand, HiHonor (qui remplace Vmall).

Sachez qu’à l’occasion de son lancement, le Honor 20 fait l’objet d’une promotion. Il ne s’agit pas d’une baisse de prix, mais d’un accessoire offert pour l’achat du téléphone. L’accessoire est différent selon le distributeur : une paire d’écouteurs autonomes Flypods chez les distributeurs tiers ; un bracelet connecté Honor Band 4 chez Bouygues Telecom (si le mobile est acheté hors subvention) ; et une Honor Watch dans boutiques (physiques ou en ligne) de Honor.

A partir de 193 euros chez Bouygues Telecom

Malgré la présence de la marque dans le catalogue des trois opérateurs pratiquant la subvention pour l’ouverture d’une nouvelle ligne, le Honor 20 Pro n’est proposé que chez Bouygues Telecom. Et pour cause : ce dernier a obtenu l’exclusivité (au moins temporaire) du téléphone. Le Honor 20 est proposé à partir de 193 euros par mois avec forfait Sensation 70 Go. Il passe ensuite à 242 euros avec le Sensation 50 Go, 382 euros avec le Sensation 5 Go, 402 euros avec le Sensation 50 Mo et 499 euros avec le Sensarion 2H + 40 Mo, soit son prix open market.

Chez Orange et chez SFR, le Honor 20 n’est donc logiquement pas proposé. La marque y est pourtant référencée, puisque les deux opérateurs proposent le Honor View 20 et le Honor 10 Lite. Le View 20 est bien sûr la meilleure alternative pour remplacer le Honor 20. Il y est vendu à 1 euro avec forfait 150 Go et 100 Go (et à 100 euros avec le forfait 50 Go) chez Orange et à partir de 29 euros chez SFR (avec le forfait 100 Go).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 20

    Honor 20

    Le Honor 20 est le successeur du Honor 10, et s'affiche comme le porte-étendard 2019 de la marque alternative du groupe Huawei. Comme le Honor View 20 avant lui, le Honor 20 abandonne l’écran à...

Comparer les prix du Honor 20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer