Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Watch Active 2 : la meilleure concurrente de l’Apple Watch ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Officialisée quelques heures avant la conférence Unpacked des Galaxy Note 10, mais intimement liée aux phablettes, la Galaxy Watch Active 2 se voit dotée de tout ce qu’il faut pour aller chercher l’Apple Watch Series 4. Même l’électrocardiogramme.

C’était donc bien une Galaxy Watch Active 2 et non une Galaxy Watch 2 que Samsung préparait. Les rumeurs le prédisaient. Les fuites l’annonçaient. Mais nous avons eu quelques difficultés à y croire. D’abord parce que Samsung n’a pas remplacé la Galaxy Watch. Ensuite parce que la première Galaxy Watch Active ne date que du printemps. Un renouvellement de six mois n’est certainement pas suffisant pour écouler les stocks produits.

Deux matériaux et deux tailles au choix

Et pourtant, voilà donc la Galaxy Watch Active 2. Déjà. Ce qui se traduit, selon nous, par un simple constat chez Samsung : la première mouture n’arrivait pas à concurrencer l’Apple Watch Series 4, une vraie belle réussite technique et fonctionnelle. Il fallait donc revoir rapidement la copie. D’ailleurs, plusieurs indices tendent à confirmer cette hypothèse. D’abord la plate-forme est la même (Exynos 91190 avec 768 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne). Ensuite les services offerts sont toujours très portés sur le sport et le bien-être.

Samsung Galaxy Watch Active 2

Mais quelques changements ont été apportés pour que la Galaxy Watch Active 2 soit plus complète. Premier changement : les tailles de boitiers. Il y en a désormais deux : 40 mm de diamètre et 44 mm de diamètre. Soit des boitiers un peu plus petits que ceux de la Galaxy Watch (42 et 46 mm). Les deux tailles de boitiers se déclinent en deux matériaux : acier inoxydable (comme la Watch) ou aluminium (comme la Watch Active), avec des coloris différents selon les tailles et les matériaux. Avec quatre montres différentes, Samsung remplace donc tout simplement tous les modèles précédents.

Boitier étanche et verre Gorilla DX+

Toujours au niveau design, le boitier reste circulaire, comme toutes les dernières montres de Samsung (afin de se démarquer d’Apple). Le cadran rotatif de la Galaxy Watch disparaît ici définitivement au profit d’un cadran virtuel « tactile » décliné de la première Galaxy Watch Active. Les cornes pour les bracelets sont toujours standardisées (20 mm de largeur). Il y a deux boutons mécaniques sur la tranche, dont l’un sert à l’électrocardiogramme, une autre des grandes nouveautés de la Galaxy Watch Active 2 (inspiration Apple). L’écran est protégé par du Gorilla Glass DX+ et les boitiers sont étanches (IP68) et renforcés (MIL-STD-810G).

Passons aux détails techniques. La taille des écrans Super AMOLED est de 1,2 pouce et 1,4 pouce. Vous remarquerez que la taille d’écran de la Watch Active 2 44 mm est plus grande que celle de la Watch 46 mm, grâce à unz forte optimisation des bordures. La définition de l’écran est de 360 x 360 pixels, sans changement. Le système d’exploitation est Tizen. La montre intègre un baromètre, un gyroscope, un accéléromètre, un cardiofréquencemètre, un capteur NFC (pour Samsung Pay), un capteur GPS, un modem WiFi n, un modem Bluetooth 5.0, un micro et un haut-parleur. La batterie des deux modèles offre une capacité de 247 et 340 mAh respectivement. Et, cerise sur le gâteau, la version acier inoxydable est compatible eSIM. Ce qui veut dire qu’elle peut-être indépendante (4G).

En précommande le 23 août

Évidemment, elle est compatible avec toutes les applications santé et fitness de Samsung. Elle peut être utilisée avec Spotify pour y stocker des chansons afin de les écouter hors connexion. Elle peut servir de télécommande pour le Galaxy Note 10 (et certainement d’autres terminaux haut de gamme). Les prix n’ont pas été communiqués en France. Cependant, les précommandes de la montre démarrent vendredi 23 août (pour une mise en vente qui démarrera le 13 septembre). Attendons donc pour savoir si la proposition de Samsung sera aussi attractive financièrement que technologiquement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer