Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HTC Wildfire X : la gamme Wildfire officiellement ressuscitée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Comme pressenti par les fuites, HTC a présenté la semaine dernière un nouveau smartphone low cost destiné à sa gamme Wildfire. Et petite particularité : le smartphone, destiné au marché indien, n’est pas fabriqué par HTC…

Au mois de juillet, nous avons relayé dans nos colonnes plusieurs indiscrétions à propos d’un potentiel retour de la gamme Wildfire chez HTC. Des indiscrétions qui incluaient des visuels de smartphones d’apparence milieu de gamme low cost avec des écrans à encoche et des doubles capteurs photo. La semaine dernière, l’information s’est confirmée.

Un smartphone destiné à l'Inde

Du moins en partie, puisque les rumeurs récentes prétendaient que plusieurs téléphones seraient présentés. Ce n’est pas encore le cas, puisque HTC n’en a dévoilé qu’un seul. Son nom est Wildfire X. Et il est très intéressant. Mais pas pour la raison la plus évidente. Car le smartphone est un modèle low cost qui manquera certainement d’un peu d’ambition pour se démarquer de la concurrence. Nous reviendrons sur sa fiche technique d’ici quelques instants.

HTC Wildfire X

Si ce n’est pas le téléphone en lui même qui pique notre curiosité, pourquoi attire-t-il notre attention ? Pour deux raisons. La première est le marché auquel il est destiné : l’Inde. En effet, HTC avait abandonné le marché indien il y a un an. La raison évoquée : une trop forte concurrence et des marges trop maigres. Aujourd’hui le marché indien est dominé par les marques chinoises, notamment Xiaomi. Un retour est donc étonnant.

Le premier mobile HTC sous licence

D’où la deuxième raison de notre intérêt. Le Wildfire X n’est pas fabriqué par HTC. La société qui l’a conçu s’appelle In One Smart Technology. Il s’agit d’une design house chinoise qui a acquis la licence d’exploitation de la marque HTC pour le marché indien (un peu comme TCL avec BlackBerry). Pour rappel, HTC avait annoncé en mars dernier vouloir signer ce type d’accord (prenant l’exemple de BlackBerry et de Nokia). Étaient alors cités des constructeurs locaux, comme Lava, Karbonn et Micromax. Ce sera finalement un chinois qui emporte la mise.

Que retrouvons-nous dans ce Wildfire X ? Il s’agit d’une plate-forme low cost, comme nous le signalions précédemment. Il inclut un écran HD+ de 6,2 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau, un chipset MediaTek MT6762 (alias Helio P22, un octo-core cadencé à 2 GHz), 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 128 Go de stockage, un triple capteur photo 12+8+5 mégapixels (avec autofocus à détection de phase pour le premier et zoom optique 2x pour le second), une webcam de 8 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale au dos, une batterie de 3300 mAh et la brochette habituelle des connectiques (dont un port d’extension pour la mémoire). Le mobile sera en vente demain en Inde au prix de 11000 roupies (138 euros) en version 3+32 Go et 14000 roupies (176 euros) en version 4+128 Go.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC Wildfire

    HTC Wildfire

    Le HTC Wildfire est un nouveau smartphone basé sur Android et HTC Sense, qui intègre les réseaux sociaux les plus populaires. Petit frère du HTC Desire, HTC Wildfire rend l'expérience HTC Sense...

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (73 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer