Vivo lance en Chine le Z5 pour épauler son récent S1

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Comme Oppo et Huawei, Vivo n’est jamais à court d’idées pour sortir un nouveau smartphone. Nouvel exemple avec le Z5, smartphone milieu de gamme premium relativement bien équipé. Il est vendu autour des 200 euros en Chine.

Parmi toutes les sorties qui ont eu lieu cet été se trouve le Vivo Z5. Nouvel exemple de l’opportunisme commercial à outrance de Vivo, il démontre aussi la capacité presque sans limites de certaines firmes chinoises (Oppo et Huawei en sont d’autres exemples) à dévoiler de nouveaux terminaux comme d’autres font des shampoings. Cependant, le Z5 n’est pas inintéressant. Sa fiche technique est très correcte (l’équivalent d’un Galaxy A60 chez Samsung), tandis que son prix est très bas : environ 200 euros pour la version la plus légère, autour des 300 euros pour la version la mieux équipée.

Un cousin du Z5x ou du S1 ?

Le Vivo Z5, contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, n’a pas grand-chose à voir avec le Z5x que la marque chinoise a présenté quelques mois plus tôt. L’écran du Vivo Z5 est plus petit, n’a plus de trou pour la webcam, mais une encoche. Sa batterie est plus petite, mais se recharge plus vite. Son lecteur d’empreinte a été déplacé. Et son équipement photo a été rehaussé, aussi bien devant que derrière. Le produit est très différent.

Vivo Z5

En revanche, le Vivo Z5 se rapproche davantage d’un autre téléphone, plus récent : le Vivo S1. Même écran. Même webcam. Même batterie. Chipset très proche. Nous pensons que le Z5 est une version améliorée du S1. Entrons dans le détail pour confirmer cela.

Dalle Super AMOLED avec lecteur d'empreinte

Le Vivo Z5 est équipé d’une dalle Super AMOLED Full HD+ de 6,38 pouces. La résolution est de 404 pixels par pouce. Et elle intègre un lecteur d’empreinte digitale (le capteur biométrique était placé dans le dos du Z5x). Le chipset est le Snapdragon 712, octo-core de Qualcomm formé de cœurs Kryo 360 cadencés jusqu’à 2,3 GHz. Il est épaulé de 6 ou 8 Go de mémoire vive et de 64, 128 ou 256 Go de stockage interne (pour quatre configurations différentes), extensibles par microSDXC dans chacun des cas.

À l’arrière, le boc photo principal compte 3 capteurs. Un premier de 48 mégapixels (un IMX586 de Sony) avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/1.8. Un second de 8 mégapixels pour les panoramas avec objectif ouvrant à f/2.2. Et un dernier de 5 mégapixels pour le calcul des profondeurs. L’ensemble filme en 4K à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam est un modèle de 32 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et compatibilité native HDR.

Batterie 4500 mAh avec charge rapide

La batterie offre une capacité de 4500 mAh. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance maximale de 22,5 watts. Le Z5 dispose de toutes les connexions usuelles : WiFi ac, LTE catégorie 6, Bluetooth 5.0, jack 3,5 mm, USB type-C, GPS et radio FM. Il fonctionne sur FunTouch 9.1 sur une base Android 9.0.Il se décline en trois couleurs : bleu clair, noir et violet. Vous pouvez les retrouver dans l’image qui accompagne cet article.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.