Huawei Mate 30 Pro : une image promotionnelle en fuite montre quatre capteurs

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

L’un des deux futurs smartphones haut de gamme du constructeur chinois Huawei, le Mate 30 Pro, vient d’être aperçu sur ce qui pourrait bien être une illustration promotionnelle. Celle-ci dévoile un bloc circulaire au dos avec quatre capteurs photo.

Malgré des problèmes toujours d’actualité entre Huawei et la justice américaine, le géant chinois ne peut pas arrêter son développement et continue son offensive sur le marché des smartphones. Ainsi, la société devrait officiellement présenter la gamme Mate 30 d’ici fin septembre pour rivaliser avec les Samsung Note 10 récemment disponibles. La dernière fuite en date émane du réseau social chinois Weibo où ce qui ressemble beaucoup à une image promotionnelle a été postée par un utilisateur.

Huawei Mate 30 Pro

Cette illustration montre clairement les quatre capteurs photo qui sont attendus au dos du Mate 30 Pro. Ceux-ci sont encerclés dans le ton du revêtement arrière du mobile, très certainement du verre en multicouche. Il se murmure que le mobile sera équipé de deux capteurs de 40 mégapixels, d’un objectif avec zoom 5x et d’un module ToF pour la profondeur de champ. Le flash est légèrement déporté, tendant à confirmer la forme de la coque du futur mobile aussi apparue sur Internet il y a quelques semaines, comme le montre l’image suivante.

Un processeur attendu et une charge rapide sans fil

Ce qui pourrait bien être une affiche promotionnelle nous indique également la présence attendue du processeur Huawei Kirin 990, qui sera officiellement dévoilé début septembre lors d’une présentation au salon IFA de Berlin. Nous pouvons aussi remarquer que les tranches du smartphone semblent plutôt plates à l’image du P30 Pro. Par contre, l’écran profite de bords incurvés, là aussi comme le précédent modèle.

Afin d’optimiser la durée d’utilisation du mobile, Huawei prévoit l’intégration d’une batterie ayant une capacité de 4500 mAh avec une charge câblée à 40 W. Le mode sans fil passe de 15 à 27 W pour passer le moins de temps possible à se recharger. D’ici la présentation officielle, il reste donc beaucoup de caractéristiques techniques à connaître ce qui pourrait encore alimenter plusieurs rumeurs que nous ne manquerons pas de partager avec vous si, bien sûr, elles sont suffisamment crédibles.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.