OPPO Reno2

Huami renouvelle son catalogue Amazfit avec un bracelet et trois montres

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huami amazfit

Huami, l’un des partenaires de Xiaomi dans le domaine des « wearables », renouvelle sa gamme de smartwatches Amazfit. Un premier modèle a été annoncé en juillet, tandis que deux autres ont été dévoilés cette semaine.

Contrairement à Huawei, Xiaomi n’a pas pris le parti de tout réaliser en interne. Afin de diversifier son catalogue de produits, la marque s’est associée avec plusieurs partenaires spécialisés pour attaquer les marchés de la mobilité urbaine, de la domotique ou encore de l’électroménager. Parmi ses partenaires, vous retrouvez Huami. C’est avec ce dernier que Xiaomi a créé le premier Mi Band. Et c’est avec Huami que Xiaomi s’est lancé dans le domaine des montres connectées. Le premier modèle, sorti en 2016, s’appelle Amazfit Watch.

Un bracelet connecté, une montre sportive...

Depuis l’eau a coulé sous les ponts. Huami continue de développer son catalogue de montres connectées, mais aussi de bracelet type Mi Band. Entre le mois de juillet et le mois de septembre, la jeune marque chinoise va renouveler l’ensemble de son catalogue avec quatre produits : trois montres, dont une sportive, et un bracelet interactif. Ce dernier s’appellera Amazfit X. Prévu pour le début d’année prochaine, il intègre un écran AMOLED incurvé de 2,07 pouces et une batterie de 220 mAh, sans oublier la batterie de capteurs environnementaux pour le suivi sportif.

Amazfit Smart Sport Watch 3
Amazfit Smart Sport Watch 3

Toujours côté sport, Huami a présenté la troisième version de son Amazfit Smart Sports Watch. Il s’agit d’une montre à écran rond de 1,34 pouce (définition 320x 320 pixels) dont le cadran rotatif est mécanique (et même manuel). À l’intérieur vous retrouvez une batterie de 300 mAh, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), 2 Go de stockage, un modem Bluetooth, un cardiofréquencemètre et d’autres capteurs environnementaux. La montre se décline en deux versions : une version classique avec boitier en acier inoxydable et une version « Elite » avec boitier en titane et protection de l’écran en saphir.

... et deux montres connectées classiques

Les deux autres montres s’appellent Amazfit GTR et Amazfit GTS. La première est ronde, tandis que la seconde est rectangulaire. La GTR se décline en deux tailles, 42 et 47 mm de diamètre, tandis que la GTS n’offre qu’une seule taille. Les écrans sont OLED ou AMOLED et mesurent de 1,2 pouce (GTR 42 mm) à 1,65 pouce (GTS), en passant par 1,39 pouce (GTR 47 mm). La GTS est fabriquée en aluminium avec du verre minéral pour protéger l’écran. La GTS profite de céramique et d’un verre Gorilla 3 à l’avant, tandis que son boitier se décline en trois matériaux : aluminium,  acier inoxydable et titane.

Amazfit GTS
Amazfit GTS

Les batteries intégrées sont de 220 mAh pour la GTS, 195 mAh pour la GTR 42 mm et 410 mAh pour la GTR 47 mm, offrant une autonomie de 12 jours à 24 jours en utilisation normale (sans GPS) selon les modèles. En mode basique (sans les trackers d’activité), les montres peuvent fonctionner plus d’un mois sans recharge. Parmi les capteurs intégrés, vous retrouvez un modem Bluetooth, un capteur NFC et un capteur GPS. Les prix s’échelonnent de 105 euros à 170 euros.

Amazfit GTR
Amazfit GTR

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer