SFR RED 40 Go = 10

Le Mi Band de Xiaomi en version chaussure de sport officialisé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
li ning

En mars dernier, la marque chinoise de sport Li Ning signait un partenariat avec son compatriote Huami, l’industriel derrière le Mi Band de Xiaomi. Le résultat de ce partenariat, des chaussures de sport connectées, a été officialisé hier.

La stratégie de Xiaomi, telle qu’elle est expliquée par Hugo Barra son vice-président international, est simple et représentative de la vision d’autres fabricants même internationaux. Le smartphone est une porte d’entrée vers un écosystème plus complet, composé d’applications et d’accessoires réalisés par des partenaires. C’est le cas du Mi Band par exemple, pris en charge par une société appelée Huami et commercialisé sous la marque de Xiaomi. Et cela ne devrait pas être le dernier, bien au contraire.

Des chaussures connectées

Il y a quatre mois de cela, nous vous indiquions que Huami signait un accord avec Li Ning, une marque d’articles de sport développée par un ancien athlète chinois. Tombé dans l’ombre ces dernières années, Li Ning tente l’aventure des accessoires connectés pour se relancer aussi bien en Chine qu’à l’international. L’accord signé avec Huami visait donc à développer des produits connectés sous l’angle fitness. Les deux premiers articles issus de ce partenariat ont été présentés hier lors d’une conférence de presse. Les photos qui accompagnent cet article ont été prises par le service de presse de Huami et postées sur le compte Weibo officiel de l’entreprise.

Li Ning Smart Shoes

Techniquement, il s’agit de deux paires de chaussures de running, l’une étant un peu plus haut de gamme (et vendue deux fois plus chère). Dans leur semelle a été intégré un capteur similaire à celui du Mi Band. Grâce à un accéléromètre, il détecte les pas (en différenciant la marche de la course). Avec son capteur Bluetooth, il communique les résultats à une application pour smartphone ou un autre accessoire compatible. Le capteur est waterproof (certification IPX7). La batterie du capteur aurait une autonomie de un an environ. Il n’est pas précisé si elle est rechargeable.

De 30 à 60 euros la paire

Le poids de la chaussure est de 235,7 grammes et le dispositif résiste à des chocs comparables à un poids de 150 kilogrammes. Elles seront disponibles en 16 coloris. Le modèle le moins cher sera proposé dès le 20 juillet à 199 yuans (30 euros), tandis que le modèle supérieur sera commercialisé à 399 yuans (60 euros). Le lancement de ce dernier est prévu le 28 juillet. Le 8 août, des produits connexes seront également proposés dans les magasins de Li Ning et dans les boutiques spécialisées. Notez que Mi.com devrait également vendre ces chaussures, lesquelles ne seront pas proposées sous la marque Xiaomi, mais Li Ning, ce qui est assez rare pour le constructeur chinois.

Li Ning Smart Shoes

Avec ce partenariat dans son écosystème, Xiaomi étoffe son offre et confirme son engagement sur les objets connectés. Un engagement qui s’est concrétisé avec le Mi Band d’une part, et avec la prise de participation dans iHealth l’année dernière. Au début du mois de juin, nous avons relayé une étude d’IDC qui place Xiaomi au second rang mondial du marché des accessoires connectés, juste derrière FitBit et loin devant Garmin, Samsung et Jawbone. Et ce avec seulement un seul accessoire à son actif. De quoi sera-t-il capable quand il en aura plusieurs ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer