Asus ZenFone 6 : une version spéciale pour les 30 ans de la marque

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le ZenFone 6 est peut-être l’une des meilleures surprises du premier semestre 2019. Et Asus compte profiter de cette bonne tendance en proposant une version exclusive de son flagship pour fêter les 30 ans de la marque taïwanaise.

Asus a présenté au mois de mai dernier le ZenFone 6. Et c’était très bonne surprise. Le design était surprenant, avec ce bloc photo qui pivote et se transforme en webcam surdimensionnée. La plate-forme était haut de gamme avec un Snapdragon 855 et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Batterie très importante : capacité de 5000 mAh offrant une très belle autonomie, malgré l’ogre que représente l’octo-core de Qualcomm. Le tout, au prix de 499 euros pour la version la plus légère et jusqu’à 599 euros pour la version la plus costaude.

Un mobile qui mérite, et pourtant...

Quand nous avons relayé dans nos colonnes que le produit était disponible en France, nous notions alors que le nombre de points de vente n’était pas optimal. Ce qui était relativement décevant pour ce qui se présentait alors comme le moins cher des téléphones avec Snapdragon 855. C’est encore malheureusement le cas aujourd’hui puisque, outre quelques offres sur les places de marché type Rakuten ou Cdiscount, vous ne trouverez le ZenFone 6 que chez Darty ou sur la boutique officielle de la marque.

ZenFone 6 Edition 30

Pour faire reparler de lui dans les médias et user d’une ficelle marketing, sans pour autant sortir un nouveau modèle (ce qui serait très onéreux), Asus annonce l’arrivée aujourd’hui même d’une nouvelle version du ZenFone 6. Elle s’appelle ZenFone 6 Edition 30. Pourquoi Edition 30 ? Parce qu’elle fête les 30 ans de la marque Asus. Cette mouture spéciale du ZenFone 6 est d’ores et déjà disponible en France sur la boutique officielle d’Asus. Pas d’autre distributeur. Le stock est limité à 3000 exemplaires (pas forcément tous destinés à la France).

Le prix de la rareté ?

Et son prix est de 799 euros. Soit 200 euros de plus que la version 8+256 Go. Qu’y a-t-il donc de plus dans cette version pour justifier un tel écart ? Plusieurs points. D’abord, Asus a rehaussé le stockage et la RAM. 512 Go pour le premier. 12 Go pour le second. Ensuite, un coloris et une finition exclusifs : la robe est « matte black », le motif sur la coque est concentrique (comme les ondulations sur une étendue d’eau quand un caillou y tombe) et le logo est en relief. L’aspect, sur la photo, semble premium.

Enfin, le ZenFone 6 Edition 30 aura plusieurs avantages par rapport au ZenFone 6 classique, comme un support « premium » (incluant le prêt d’un mobile en cas de réparation) et une garantie qui court sur 30 mois (au lieu des 12 mois standard). En outre, le mobile est vendu (durant les deux prochaines semaines) avec des écouteurs Bluetooth Zen Ears. Est-ce bien suffisant pour justifier 200 euros de plus ? A ce prix, nous préférons clairement nous tourner vers le ROG Phone...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Le ZenFone 6 (ZS630KL) est un smartphone haut de gamme qui intègre une Flip Camera inédite. Avec sa plate-forme basée sur le dernier processeur de Qualcomm, il succède non pas au ZenFone 5, mais au...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer