OPPO Reno2

LG présente le Q70, son premier mobile avec écran à trou

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

À la veille de l’ouverture de l’IFA, LG continue d’égrener ses nouveautés. La firme a présenté en Corée en fin de semaine dernière le Q70, son premier smartphone dont l’écran présente un trou pour héberger la webcam.

LG sera évidemment présente à l’IFA de Berlin, qui ouvrira ses portes dans quelques jours. La firme coréenne y présentera ses nouveaux produits dans de nombreuses catégories électroniques grand public : téléviseurs, audio, domotique, électroménager, etc. Une partie de son stand devrait être prévu pour les smartphones.

Encore un mobile dévoilé avant l'IFA

Si les terminaux les plus emblématiques (dont le V60 ThinQ et le G8X, à en croire les rumeurs) attendent la conférence de presse qui leur sera dédiée, d’autres sont d’ores et déjà officiels. C’est le cas des K40s et K50s, deux mobiles présentés par LG il y a dix jours. Et c’est encore le cas du Q70 que la firme a officialisé ce week-end.

LG Q70

Le Q70 est un smartphone milieu de gamme premium comparable au Galaxy A60 chez Samsung. Le chipset est relativement performant et l’équipement est, sur le papier, de bonne facture. Mais ce qui sépare le Q70 de tous les autres modèles de LG (haut de gamme compris), c’est l’écran. Et plus précisément l’emplacement dédié à la webcam dans cette dalle : il s’agit d’un trou. Le Q70 est donc le premier smartphone de LG avec un écran à trou.

Un cousin germain du Galaxy A60

D’ailleurs, la comparaison du Q70 avec le A60 n’est pas innocente, puisque ce dernier arbore la même caractéristique ergonomique. La taille de leurs écrans est presque identique : 6,4 pouces chez LG, au format 18,5/9e, et 6,3 pouces chez Samsung, au format 19 ?5/9e. La définition est équivalente : Full HD+. Et, étonnamment (ou peut-être pas), la webcam hébergée dans le trou est identique : un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Côté plate-forme, nous retrouvons aussi le même chipset : un Snapdragon 675 de Qualcomm. Il s’agit d’un octo-core avec des cœurs customisés cadencés jusqu’à 2 GHz. LG a choisi de l’accompagner de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne (extensibles avec une carte microSDXC), quand Samsung préfère offrir au A60 6 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage. Côté batterie, en revanche, l’avantage est à LG avec un modèle doté d’une capacité de 4000 mAh (contre 3500 mAh).

Triple capteur photo presque identique

À l’arrière, le Q70 de LG propose trois capteurs photo, comme son cousin de Samsung. La nature de deux des capteurs est identique : 32 mégapixels pour le capteur principal et 5 mégapixels pour la caméra qui calcule les profondeurs. Le capteur secondaire du Q70 offre une définition de 13 mégapixels, contre 8 mégapixels, mais la fonction est la même : capturer des panoramas avec son objectif grand-angle.

Le Q70 est équipé d’un lecteur d’empreinte au dos, d’une coque étanche (IP68) et renforcée (MIL-STD-810G), d’un chipset audio avec quatre DAC (comme dans la gamme G), d’un modem LTE, WiFi ac et Bluetooth 5.0, d’un port USB type-C, d’un capteur NFC et d’un capteur GPS, d’un tuner FM et d’Android 9.0 Pie. Il se décline en une seule couleur : noir. Il sera en vente en fin de semaine en Corée du Sud au prix de 550 000 wons environ (soit 413 euros).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer