Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung présente la Galaxy Tab Active Pro (IFA 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les rumeurs évoquaient l’arrivée d’une tablette durcie chez Samsung. La firme coréenne aura simplement attendu l’IFA pour l’officialiser. Elle s’appelle Galaxy Tab Active Pro. Et elle réserve de bonnes surprises, comme une plate-forme technique plutôt premium.

Deux ans, c’est le temps moyen entre deux versions d’un produit durci chez Samsung. C’est ce que nous avons constaté il y a quelques mois avec le Galaxy Xcover 4S, remplaçant du Galaxy Xcover 4. Ce dernier est un smartphone milieu de gamme, vendu à 259 euros et offrant une coque renforcée pour un usage outdoor. Et c’est ce que nous constatons aussi aujourd’hui avec une nouvelle tablette présentée par Samsung à l’occasion de l’IFA de Berlin (qui ouvrira ses portes demain).

Ecran plus grand et coque renforcée

La firme coréenne a donc officialisé la Galaxy Tab Active Pro. Elle remplacera la Galaxy Tab Active 2, sortie en octobre 2017. Il était effectivement largement temps de renouveler cette offre et de rafraîchir la fiche technique. Et de ce point de vue, Samsung n’a pas lésiné. La Galaxy Tab Active Pro profite d’une belle plate-forme premium (mais pas haut de gamme non plus), d’un écran plus grand et d’une compatibilité avec le stylet S-Pen. Et ce n’est pas tout, comme vous allez pouvoir le constater.

Samsung Galaxy Tab Active Pro

Entrons dans le détail. La Galaxy Tab Active Pro est donc une tablette durcie. Sa coque est étanche (certification IP68) et renforcée (certification MIL-STD-810G). Son écran mesure 10 pouces (contre 8 pouces précédemment) au format 16/10e. Sa définition est Full HD (et non plus HD). Cette dalle est IPS. Sa luminosité a été renforcée (550 nits) pour assurer une bonne visibilité en plein jour. L’écran est compatible avec le S-Pen (qui dispose de son propre emplacement, comme dans un Galaxy Note) et peut être utilisé avec des gants.

De nombreuses améliorations techniques

Le chipset à l’intérieur est un octo-core signé Qualcomm. L’identité exacte du composant n’est pas officielle, mais la tablette ayant été croisée chez Geekbench au mois d’août, il s’avère qu’elle profite d’un Snapdragon 710. Ce n’est pas le plus récent des Snapdragon 7XX chez Samsung. Cependant, il s’agit d’un chipset relativement capable (et bien meilleur que l’Exynos 7870 Octa de la Galaxy Tab Active 2). Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage extensibles (contre respectivement 3 Go et 16 Go précédemment).

Les capteurs photo ont été mis à jour : 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant (contre 8 mégapixels et 5 mégapixels, respectivement). La batterie a été largement renforcée, passant de 4450 mAh à 7600 mAh. Le gain de place y est pour quelque chose, mais également l’avancée technologique. Et, cerise sur le gâteau, elle est amovible. Enfin, elle fonctionne sur Android 9.0 Pie avec quatre ans de support technique garantis. La tablette arrivera en Europe au mois d’octobre. Son prix sera de 600 euros en version WiFi et 670 euros en version 4G.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer