OPPO Reno2

Keynote Apple : trois iPhone, une Watch et un iPad dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Cette année, la keynote a été riche. Trois iPhone ont été présentés, comme prévu, accompagnés d’une montre connectée et d’un nouvel iPad « standard ». Voici le résumé de toutes les annonces. Avec quelques surprises. Et même des bonnes !

La Keynote de rentrée d’Apple est enfin terminée. Le temps du bilan est arrivé et, à chaud, nous avons été globalement agréablement surpris. Cinq produits ont été annoncés. Certains étaient déjà connus : les trois iPhone, bien sûr, dont nous avons publié aujourd’hui un résumé des fuites (lesquelles avaient vu juste sur une majorité des points abordés), et l’Apple Watch Series 5, version améliorée de la Watch Series 4. Le cinquième n’était pas forcément prévu par les rumeurs : un iPad classique, remplaçant du modèle de mars 2018.

Apple iPhone 11 Pro

La première partie de la conférence de presse d’Apple n’était cependant pas consacrée aux produits matériels, mais à deux services payants très attendus : Apple TV+ et Apple Arcade. Les deux ont été annoncés plus en détail, notamment au niveau tarifaire. Nous reviendrons plus amplement sur ces deux annonces dans un article dédié. Mais sachez, pour vous mettre l’eau à la bouche, que le concurrent de Netflix signé Apple sera bien moins cher que ce dernier. Et que les heureux acheteurs d’un produit Apple pourront profiter d’un an d’abonnement sans frais supplémentaires.

Les iPhone XS et XS Max supprimés du catalogue

Passons donc aux matériels avec les iPhone. Nous consacrerons dès demain un article à chaque modèle pour détailler les changements et le positionnement. Les trois mobiles s’appellent donc bien iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Ils remplacent donc les iPhone XR, XS et XS Max. Sachez en parlant de ces trois modèles de 2018, que deux d’entre eux ont été supprimés. Au même titre que l’iPhone X, les XS et XS Max ne seront plus disponibles dans le catalogue d’Apple, tandis que l’iPhone XR est conservé. Avec un léger remaniement tarifaire. Nous reviendrons sur les prix de toutes les versions des nouveaux et anciens iPhone avec un tableau récapitulatif.

Apple iPhone 11

Les trois iPhone d’écrans de 5,8 à 6,5 pouces, de deux ou trois capteurs photo à l’arrière, rangés dans des blocs photo carrés et proéminents (comme le voulaient les rendus 3D évoqués depuis le printemps), d’une nouvelle caméra FaceID de 12 mégapixels, d’un nouveau chipset A13 Bionic (pour remplacer l’A12 Bionic), d’une batterie améliorée (dont les capacités ne sont pas révélées comme toujours) et de châssis en verre et acier ou aluminium dont l’étanchéité est renforcée. Comme attendu, aucun des trois iPhone n’est compatible 5G. Il faudra attendre l’année prochaine pour cela. Enfin, 3D Touch est supprimé. En revanche, le connecteur Lightning est toujours présent. Peut-être pour la dernière année.

L'iPhone 11 moins cher que l'iPhone XR

La principale bonne nouvelle est au niveau tarifaire. Nous reviendrons en détail sur tous les prix. Mais sachez que l’iPhone 11 sera proposé moins cher que l’iPhone XR un an auparavant. Il démarrera à 809 euros, au lieu de 859 euros. 50 euros de moins, c’est considérable. L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max reprennent quant à eux à l’identique les prix des iPhone XS et XS Max. Pas d’augmentation cette année. Le prix des paliers de stockage ne change pas non plus (du moins, pas en France).

Pour finir, quelques mots sur l’Apple Watch Series 5 et l’iPad classique. Le dernier reprend le design de son prédécesseur et se voit attribuer quelques améliorations (qui ne sont pas juste une mise à jour de la plate-forme), comme la compatibilité avec le Smart Keyboard, en plus du support de l’Apple Pencil déjà pris en charge dans la version précédente. Il sera vendu aussi légèrement plus cher que son prédécesseur. Enfin, l’Apple Watch gagne une nouvelle fonction bigrement importante : Always-On Display, pour regarder l’heure en toutes circonstances. Cette nouvelle version est accompagnée d’une nouvelle collection de bracelets.

  • Apple iPhone 11 Pro Max (64 Go)

    1154,90 €

    acheter Comparez les prix

    Apple iPhone 11 Pro Max (64 Go)

    L’iPhone 11 Pro Max est le successeur de l’iPhone XS Max qui était l’iPhone de tous les records en 2018. Le plus grand. Le mieux équipé. Le plus endurant. Et surtout le plus cher. L’iPhone 11 Pro...

  • Apple iPhone 11 Pro (64 Go)

    1039,00 €

    acheter Comparez les prix

    Apple iPhone 11 Pro (64 Go)

    L’iPhone 11 Pro remplace l’iPhone XS. Officialisé en même temps que l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro Max lors de la conférence de la rentrée 2019 d’Apple, l’iPhone 11 Pro est équipé d’un triple...

  • Apple iPhone 11 (64 Go)

    Apple iPhone 11 (64 Go)

    L’iPhone 11 n’est pas le remplaçant de l’iPhone XS, mais celui de l’iPhone XR. Présenté lors de la keynote d’Apple en septembre 2019, il est donc la porte d’entrée dans la gamme 2019 d’Apple....

Comparer les prix du Apple iPhone 11 Pro Max (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer