OPPO Reno2

Xiaomi Redmi Note 8 Pro : bientôt vendu en Europe à moins de 300 euros ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Redmi Note 8 et le Redmi Note 8 Pro ont été présentés en Chine au mois d’août. Un déploiement international n’a pas été annoncé. Mais il y a de fortes chances qu’au moins l’un d’entre eux arrive en Europe. Selon une nouvelle indiscrétion, l’heureux élu serait le Redmi Note 8 Pro.

La gamme Redmi Note a clairement participé au renforcement de la notoriété de la marque Xiaomi en Europe. La firme de Lei Jun était déjà connue auprès des technophiles qui attendaient son arrivée avec une certaine curiosité. Mais le Redmi Note 5, phablette au rapport qualité-prix de grande envergure, a mis tout le monde d’accord. Les tests étaient unanimes : pour son prix, le smartphone offre une expérience bien supérieure à la moyenne de ses concurrents.

Une ligne de phablettes très abordables

Si le Redmi Note 6 est passé relativement inaperçu en France, la marque étant trop occupée à célébrer l’arrivée du Redmi Note 5, le Redmi Note 7, débarquée en début d’année, a quant à lui été bien accueilli. Les chiffres publiés par les études montrent que la phablette s’est plutôt bien vendue en Europe et en Inde. Et heureusement, car elle a vite été remplacée par une huitième génération. Le Redmi Note 8 a été officialisé le mois dernier. Et il était accompagné d’une version Pro. Jusqu’à présent, la marque n’a confirmé l’arrivée en France d’aucun des deux modèles.

Redmi Note 8 Pro

Une nouvelle rumeur semble affirmer qu’au moins l’un des deux pourrait débarquer sur le vieux continent. Un leaker répondant au nom de Sudhanshu Amhore a publié sur Twitter un message affirmant que plusieurs distributeurs européens ont commencé d’intégrer dans leurs bases de données le Redmi Note 8 Pro, et non la version classique. Compte tenu de l’historique récent de la marque, nous nous attendions plutôt à l’arrivée du Redmi Note 8. Rappelons en effet que Xiaomi a d’abord localisé les Redmi K20 et Mi CC9e avant de s’intéresser à leurs versions améliorées respectives, le Redmi K20 Pro et le Mi CC9.

Deux configurations dès le lancement

Autre information intéressante dévoilée par le leaker, Xiaomi aurait décidé de proposer deux versions du smartphone en Europe. La première avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. La seconde avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Notez que la seconde n’existe pas en Chine. En revanche, une version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage y est proposée. Une fois encore, l’Europe n’est pas techniquement logée à la même enseigne. La raison est simple : les coûts supplémentaires et les taxes ne sont pas compatibles avec le modèle économique.

Enfin, le leaker dévoile des prix. La première version serait proposée à 259 euros et la seconde à 289 euros. Faisons un petit comparatif avec d’autres modèles de Redmi : le Redmi Note 7 est proposé à 199 euros prix public conseillé, le Mi 9T (alias Redmi K20) à 349 euros et le Mi 9T Pro (aka Redmi K20 Pro) est proposé à 429 euros. Notez aussi que le Mi A3 (alias Mi CC9e) est vendu 249 euros. Ce qui positionnerait commercialement le Redmi Note Pro entre le Mi A3 et le Mi 9T. Soit un positionnement en ligne avec la fiche technique.

Le premier mobile avec le Helio G90T

Le Redmi Note 8 Pro est un modèle qui ne devrait pas passer inaperçu dans les médias s’il arrive vraiment en Europe. Écran IPS Full HD+ de 6,53 pouces avec encoche pour la webcam. Chipset Helio G90T de MediaTek (c’est le premier smartphone qui en est équipé), composant milieu de gamme optimisé pour le jeu mobile, triple capteur photo dont le composant principal est l’ISOCELL Bright GW1 64 mégapixels de Samsung et batterie de 4500 mAh. Voilà une fiche technique très équilibrée et très accessible si elle est effectivement vendue sous la barre des 300 euros.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer