OPPO Reno2

Samsung présente les Galaxy M10s et M30s en Inde

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme prévu, Samsung a présenté aujourd’hui deux smartphones en Inde pour la gamme Galaxy M. Ils s’appellent Galaxy M10s et Galaxy M30s. Ils remplaceront donc les Galaxy M10 et M30. Ils seront en vente à la fin du mois à un prix qui s’échelonne de 110 euros à 220 euros selon les versions.

Les teasers ont largement annoncé ces dernières semaines la tenue par Samsung d’une conférence de presse en Inde pour présenter deux nouveaux smartphones. Le nom des deux mobiles n’était pas vraiment un secret : il s’agit des Galaxy M10s et Galaxy M30s. Ils remplacent donc assez logiquement les Galaxy M10 et Galaxy M30 que la firme coréenne avait dévoilés en début d’année. Pour rappel, la série M, relativement proche de la série A, est composée de terminaux exclusifs au marché indien dont l’un des points communs est la batterie d’une assez grande capacité.

Petite configuration, mais petit prix aussi

Le Galaxy M10s est le moins bien équipé des deux terminaux. Il propose cependant un équipement très correct. Son écran est Super AMOLED. Il mesure 6,4 pouces. Il affiche les images en HD+ (résolution de 268 pixels par pouce). Il intègre une encoche pour la webcam, un modèle de 8 mégapixels. À l’intérieur, son chipset est un Exynos 7884B, un octo-core low cost cadencé jusqu’à 1,6 GHz. Une seule configuration proposée pour la mémoire : 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, avec extension possible avec une carte microSDXC.

présentation du galaxy m30s
Les vice-présidents indiens de Samsung (à gauche) et Amazon (à droite) avec le Galaxy M30s

Le Galaxy M10s profite d’un double capteur photo avec un capteur principal de 13 mégapixels (avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/1.9) et un capteur secondaire de 5 mégapixels (objectif grand-angle ouvrant à f/2.2). L’ensemble filme en Full HD à 30 images par seconde. La batterie offre une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible charge rapide (puissance de 15 watts maximum). L’équipement général est classique, mais ne comprend pas de lecteur d’empreinte digitale. Notez la présence d’un port USB type-C en remplacement du microUSB.

La plus grande batterie dans un smartphone Samsung

D’une même taille que le Galaxy M10s, Galaxy M30s est tout aussi grand que son prédécesseur dont il reprend une grande partie de la fiche technique, tout en s’inspirant de la gamme A pour offrir un peu de nouveauté. L’écran mesure donc 6,4 pouces. Il est toujours Super AMOLED et Full HD+ (résolution de 403 pixels par pouce). Il intègre lui aussi une encoche pour une webcam dont le modèle de 16 mégapixels est directement repris du Galaxy M30. À l’arrière, vous retrouvez un lecteur d’empreinte digitale, mais aussi un bloc photo légèrement différent. Ce dernier est tout aussi haut que celui du M30, avec trois capteurs photo, mais deux fois plus large pour y rajouter le flash LED (lequel était auparavant exclu).

Le triple capteur est constitué du capteur ISOCELL Bright de 48 mégapixels, déjà croisé précédemment et rangé derrière un objectif ouvrant à f/2.0. Il est accompagné d’un capteur 8 mégapixels avec objectif grand-angle et d’un capteur 5 mégapixels pour le calcul des distances. L’ensemble filme en 4K à 30 images par seconde. Cette haute définition d’encodage est atteinte grâce à un nouveau chipset : l’Exynos 9611, un octo-core cadencé jusqu’à 2,3 GHz et intégrant des coeurs puissants Cortex-A73. Il est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage extensibles par microSDXC.

A partir de 115 euros

Côté batterie, le Galaxy M30s s’offre le plus grand modèle jamais intégré à un smartphone de Samsung : 6000 mAh. Cette énorme batterie est heureusement compatible charge rapide (puissance de 15 watts également). Les deux téléphones seront donc en vente en Inde à la fin du mois. Le M10s coûtera 9000 roupies (115 euros environ). Le M30s sera vendu 14000 roupies (178 euros) en version 4+64 Go et 17000 roupies (215 euros) en version 6+128 Go. Malgré des rumeurs affirmant le contraire, aucun Galaxy M n’est arrivé jusqu’en Europe. Il serait étonnant que l’une de ces deux nouveautés ne connaisse pas le même destin.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer