OPPO Reno2

Google Pixel 4 XL : victime d’une nouvelle fuite sur sa fiche technique

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Le Pixel 4 et sa déclinaison phablette, le Pixel 4 XL, devraient être officiellement présentés le 15 octobre. Avant cela, le géant américain a laissé fuiter de nombreuses informations concernant la version XL. Voici tout ce que nous savons à son propos.

Il y a quelques jours, le bien informé Evan Blass avait publié sur Twitter une photo de la façade du Pixel 4 XL. Celle-ci affichait la date du 15 octobre, correspondant à priori au jour de la présentation officielle des nouveaux mobiles signés Google. Quelques jours plus tard, la firme de Mountain View confirmait cette information précisant même le lieu de la conférence : New-York. Cela n’a pas freiné le flot des rumeurs. L’une d’entre elle révèle de nombreuses caractéristiques techniques du Pixel 4 XL dont voici tous les détails. La fuite, sous forme de vidéo, provient du Vietnam où le téléphone semble être en cours de test.

Les Pixel 4 et Pixel 4 XL disposeront d’un système de détection des gestes sans contact. Pour cela, iIs embarqueront un dispositif similaire au Face ID des derniers iPhone. Les deux appareils n’auraient pas de capteur d’empreinte sous l’écran vu qu’ils s’appuiraient essentiellement sur la reconnaissance faciale. Enfin, nous sommes sûr, étant donné que Google l’a confirmé, que plusieurs caméras seront intégrées au sein d’un bloc carré au dos.

Google Pixel 4

Affichage de l’écran optimisé

L’écran du Pixel 4 XL mesurerait 6,3 pouces, utilisant la technologie d’affichage AMOLED et affichant une définition de 1440 x 3040 pixels. Il aurait une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, comme le futur OnePlus 7T, par exemple. Il serait également doté d’une fonction baptisée Smooth Display. Celle-ci permet de passer de 60 à 90 Hz selon les besoins, le dernier mode consommant plus d’énergie et n’étant pas nécessaire pour des applications autres que les jeux, par exemple. La fonction Ambient EQ quant à elle règle automatiquement la température des couleurs, selon les conditions d’utilisation du mobile.

Google Pixel 4

Côté multimédia, le Pixel 4 XL devrait être équipé d’un capteur permettant de filmer avec une définition Ultra HD (4K) mais seulement à 30 images par seconde. L’autre capteur permettant de faire du grand angle disposerait d’un définition de 12 mégapixels, tandis que la caméra avant devrait s’appuyer sur 8 mégapixels. Nous n’avons pas plus de détails sur ces points.

Un modèle plus musclé que l’an passé

A chaque nouvelle version, les constructeurs augmentent la puissance des mobiles et le Pixel 4 XL ne fait pas exception. Ainsi, il devrait être équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 855 (en remplacement du 845 pour le Pixel 3) associé à 6 Go de mémoire vive (4 Go pour le Pixel 3) et 128 Go d’espace de stockage. Sa batterie aurait une capacité de 3700 mAh contre 3430 mAh pour l’ancien modèle. Enfin, notez que l’appareil pourrait prendre en charge une seule carte SIM et une eSIM si l’opérateur la supporte.

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer