Le nouveau Galaxy Fold de Samsung est-il plus solide que le premier ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après un retrait des échantillons prêtés pour test et un report de son lancement, le smartphone pliable Samsung Galaxy Fold est désormais une réalité. Il n’en fallait pas moins pour que la solidité de son nouveau châssis soit mis à rude épreuve.

Le Galaxy Fold n’est pas le premier smartphone doté d’un écran pliable. En effet, à la fin de l’année dernière, la société chinoise Royole a lancé la commercialisation d’un smartphone doté d’un écran flexible ou pliable, le FlexPai. Depuis, Samsung et Huawei ont aussi présenté leur modèle, avec un premier essai clairement non concluant pour le fabricant sud-coréen. Les appareils prêtés à des journalistes pour test présentaient des défauts de solidité au niveau de l’écran et de la charnière qui assure le repli du mobile sur lui-même.

Avec la nouvelle version du Fold disponible depuis peu, Samsung espère bien marquer les esprits. Pour cela, la marque entend proposer un appareil suffisamment robuste pour résister aux manipulations parfois indélicates d’un public aussi large que possible. Mais avant cela, il faut tester sa solidité. Pour se faire, il a été particulièrement malmené par plusieurs testeurs, dont ceux de JerryRigEverything, qui n’y sont pas allé de main morte.

Un écran et une charnière plus robustes

Après plusieurs tests, il semble que l’écran extérieur de 4,6 pouces montre des signes de rayures après être passé sous un instrument possédant un indice de 6 sur l’échelle de dureté de Mohs (10 étant la note la plus élevée, avec un diamant rayant un autre diamant). C’est la même chose sur les autres smartphones, qu’elle que soit la marque. Par contre, il suffirait d’un ongle et donc de n’importe quoi d’autre de plus solide pour rayer l’écran intérieur de 7,3 pouces, ce qui n’est pas très bon.

Test Samsung Galaxy Fold

Test Samsung Galaxy Fold

Les côtés, les boutons et la charnière sont en métal, alors que le dos est en verre robuste. L’écran et son revêtement résistent à plusieurs tests de brûlure ce qui est une bonne chose. Notez également qu’il semble capable de supporter une torsion dans le sens opposé dans lequel il devrait se replier et ce, pendant une période relativement prolongée. Le seul dommage visible serait quelques légères fissures le long des lignes d’antenne.

Test Samsung Galaxy Fold

  • Samsung Galaxy Fold

    1499,89 €

    acheter Comparez les prix

    Samsung Galaxy Fold

    Le Galaxy Fold est le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Présenté en février 2019 une première fois avant d’être retravaillé pendant quatre mois, le téléphone a de nouveau été...

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Fold au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.