Apple iPhone 11 Pro Max : iFixit le démonte et dévoile tous ses secrets

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Objet de toutes les attentions depuis le début de sa commercialisation il y a seulement quelques jours, l’iPhone 11 Pro Max, le modèle le plus haut de gamme chez Apple, vient de passer entre les mains expertes de l’équipe du site iFixit et nous montre ainsi toutes ses entrailles.

Le nouveau vaisseau amiral de la marque à la pomme, l’iPhone 11 Pro Max, est maintenant disponible en boutique et chez les opérateurs. Pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraître, le constructeur a fourni la fiche technique de ce dernier, ainsi que les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, sans préciser la capacité de mémoire vive embarquée ni celle de la batterie intégrée. Sur ce dernier point, Apple s’est seulement contenté d’indiquer qu’ils seront de 1 à 5 heures plus endurant que les modèles qui les remplacent respectivement.Un choix réfléchi, car Apple ne souhaite pas voir de comparaison brute entre ses iPhone et la concurrence.

Les équipes techniques du site ifixit.com, spécialistes du démontage des équipements électroniques afin de déterminer leur niveau de réparabilité, ont pu mettre la main sur un iPhone 11 Pro Max. Leur but : dévoiler ce qu’il a réellement sous le capot. Cela donne une sorte de tutoriel avec des vues éclatées des différents composants du plus avancé des mobiles d’Apple.

Apple iPhone 11 Pro Max par iFixit

Une batterie plus imposante et la RAM cachée sous le SoC

Après quelques étapes de démontage, nous remarquons que la batterie en forme de L dispose de deux connecteurs. C’est nouveau ! Le composant affiche une puissance de 3969 mAh à 3,79 V pour une énergie totale de 15,04 Wh. Le dispositif a gagné 0,7 mm d’épaisseur, 23,8 cm³ et 13 grammes par rapport à celle de l’iPhone XS Max. Une batterie plus grosse permet donc d’augmenter le temps d’utilisation du smartphone. Voila l’une des raisons qui permettent à la firme d’annoncer 5 heures d’autonomie en plus.

Concernant la quantité de mémoire vive embarquée dans l’iPhone 11 Pro Max, les équipes de iFixit.com affirment qu’il en dispose de 4 Go. Elle est de type LPDDR4X. Et elle est cachée sous la puce A13 Bionic. Nous sommes bien loin des 8 voire 12 Go disponibles au sein de certains mobiles sous Android. Reste que si le système et les applications sont bien optimisés, un minimum de RAM peut suffire à de bonnes, voire de très bonnes performances en termes de multitâches, par exemple.

Apple iPhone 11 Pro Max par iFixit

Au regard de ces informations et d’un examen complet des entrailles du mobile, il semble qu’il soit relativement facile de réparer l’écran et la batterie avec, dans ce dernier cas, une procédure simplifiée par rapport aux précédents modèles de la marque à la pomme. Et le site de conclure qu’il est possible d’accéder à beaucoup de composants de manière individuelle. Ce qui est toujours une bonne chose pour améliorer la réparabilité et la durée de vie d’un smartphone.

  • Apple iPhone 11 Pro Max (64 Go)

    Apple iPhone 11 Pro Max (64 Go)

    L’iPhone 11 Pro Max est le successeur de l’iPhone XS Max qui était l’iPhone de tous les records en 2018. Le plus grand. Le mieux équipé. Le plus endurant. Et surtout le plus cher. L’iPhone 11 Pro...

  • Apple iPhone 11 (64 Go)

    Apple iPhone 11 (64 Go)

    L’iPhone 11 n’est pas le remplaçant de l’iPhone XS, mais celui de l’iPhone XR. Présenté lors de la keynote d’Apple en septembre 2019, il est donc la porte d’entrée dans la gamme 2019 d’Apple....

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 11 Pro Max (64 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.