Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple iPhone 11 Pro Max : le suffixe Max n'est plus qu'une question de taille

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme annoncé par les rumeurs, Apple a renouvelé les trois iPhone de 2018. L’iPhone XS Max est remplacé par l’iPhone 11 Pro Max, une version plus grande de l’iPhone 11 Pro. Reste à savoir si cela justifie la différence de prix.

Des trois smartphones qu’Apple a présentés hier lors de sa keynote de rentrée, dont vous pouvez retrouver un résumé dans nos colonnes, nous vous en avons d’ores et déjà présenté deux. D’abord l’iPhone 11, remplaçant de l’iPhone XR. Un remplaçant qui mélange positionnement tarifaire plus modéré que les modèles de 2018 (iPhone XR inclus) et de belles améliorations technologiques. Ensuite l’iPhone 11 Pro, successeur de l’iPhone XS et premier modèle de la nouvelle gamme « iPhone Pro ».

iPhone 11 Pro + iPhone XS Max = iPhone 11 Pro Max !

Nous continuons la présentation des nouveaux terminaux d’Apple avec le dernier des trois modèles : l’iPhone 11 Pro Max. Comme son nom l’indique, il s’agit de la version Max de l’iPhone 11 Pro. Il intègre donc la nouvelle ligne « Pro » d’Apple. Et il remplace tout simplement l’iPhone XS Max. Un remplacement assez classique puisque l’iPhone 11 Pro Max est à l’iPhone 11 Pro ce que l’iPhone XS Max était à l’iPhone XS : une version plus grande avec une meilleure batterie. Et un prix qui augmente en conséquence.

Apple iPhone 11 Pro Max

Nous ne reprendrons donc pas tous les détails techniques de l’iPhone 11 Pro. Et nous nous focaliserons sur les différences entre la version Pro et la version Pro Max. Il y en a deux. Et ce sont les deux même que l’année dernière. La première est à retrouver au niveau de l’écran. La dalle OLED customisée de l’iPhone 11 Pro Max mesure 6,5 pouces pour une définition très légèrement inférieure au QHD+ pour une résolution de 458 pixels par pouce (appelée Super Retina XDR). C’est le même écran que l’iPhone XS Max, à la différence près que celui de l’iPhone 11 Pro Max n’est pas compatible 3D Touch.

La plus gande batterie jamais installée dans un iPhone

La seconde différence est à retrouver au niveau de la batterie. La capacité de cette dernière n’est pas officielle, mais, selon les fuites, il s’agirait d’un modèle de 3500 mAh. Cette capacité serait alors supérieure à celle de l’iPhone XS Max de 310 mAh. Si ce chiffre se confirme, il s’agirait de la plus grande batterie jamais installée dans un iPhone. Selon les informations officielles d’Apple, l’iPhone 11 Pro Max offrirait 5 heures d’autonomie supplémentaire par rapport à son prédécesseur. Soit une autonomie de 20 heures en vidéo et 80 heures en écoute musicale. Cette batterie est compatible charge rapide (chargeur 18 watts inclus dans la boîte), charge sans fil et charge inversée sans fil.

Apple iPhone 11 Pro Max

Pour le reste, vous retrouvez strictement la même plate-forme que celle de l’iPhone 11 Pro. Cela comprend le chipset A13 Bionic, les 6 Go de mémoire vive présumée par les rumeurs, le triple capteur photo 12+12+12 mégapixels avec téléobjectif (zoom 2x), objectif très grand-angle et objectif stabilisé ouvrant à f/1.8, la webcam 12 mégapixels avec système de reconnaissance faciale Face ID, le châssis en verre mat texturé et en acier inoxydable, la certification IP68 avec plongeon dans l’eau jusqu’à 4 mètres de profondeur et la connectivité complète, dont LTE gigabit pour compenser l’absence de 5G, le nouveau WiFi v6 (ou WiFi ax), le capteur NFC ou encore le port Lightning.

A partir de 1259 euros

Comme son petit frère, l’iPhone 11 Pro Max se décline en quatre coloris, dont le nouveau vert nuit très élégant. Le smartphone sera en précommande à partir de la fin de la semaine et sera disponible en fin de semaine prochaine, en France comme dans tous les autres pays participants à la première vague de commercialisation. Le prix de l’iPhone 11 Pro Max est identique à celui de l’iPhone XS Max à son lancement : 1259 euros pour la version 64 Go. Cela correspond à une différence de 100 euros entre la version Pro et la version Pro Max. À vous de voir si un plus grand écran et une plus grande batterie justifient cette différence. Selon nous, elle le justifie davantage qu’un simple changement de palier de stockage.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer