Oppo Realme X2 : bientôt une version Pro sous Snapdragon 855+ ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
realme

Oppo n’en aurait pas fini avec le Realme X2. La firme chinoise aurait prévu de sortir une nouvelle version du smartphone avec un nouveau chipset : le Snapdragon 855 +. Mais est-ce le seul changement attendu ? Pas forcément.

Oppo a présenté mi-septembre le Realme XT en Inde. Il a été suivi, quelques jours plus tard, par le Realme X2, dévoilé en Chine. Le second est une version remaniée du premier. Remaniée au niveau du chipset, le Snapdragon 730G remplaçant le Snapdragon 712. Remaniée au niveau de la webcam, un capteur 32 mégapixels venant remplacer le capteur 16 mégapixels. Et remaniée aussi au niveau de charge rapide,  la puissance maximale passant de 20 à 30 watts. Pour ne pas frustrer son public indien, Oppo a décidé de sortir leur proposer Realme X2 sous le nom de Realme XT 730G.

Une version Pro avec Snapdragon 855+

Le Realme X2 devrait lui aussi être décliné sous une forme plus premium encore. Deux messages ont été postés sur les réseaux sociaux chinois par deux cadres dirigeants différents de la marque Realme. Et tous deux pointent vers un nouveau smartphone qui sera prochainement présenté : le Realme X2 Pro. Le premier message explique que le smartphone sera équipé d’un nouveau chipset (une fois encore). Le Snapdragon 730G laissera sa place au tout puissant Snapdragon 855+, l’actuel composant haut de gamme de Qualcomm.

Realme X2

Grâce à ce composant, le Realme X2 Pro se positionnera donc comme le flagship de la marque. Mais se différenciera-t-il uniquement par son chipset ? Non. Le second message posté par la marque sur les réseaux sociaux confirme que le taux de rafraichissement de l’écran sera amélioré. Il passera de 60 Hz (pour le Realme X2) à 90 Hz (comme nombre de téléphones haut de gamme dévoilés récemment, dont le OnePlus 7T par exemple).

Un mode 90 Hz paramétrable

Il semblerait même que l’usager pourra changer manuellement le taux de rafraichissement (60 Hz ou 90 Hz) pour la navigation dans le système d’exploitation et qu’il pourra choisir les applications qui seront en mesure d’utiliser automatiquement le taux de rafraichissement le plus rapide. Donner une plus grande flexibilité à l’usager quant à l’activation ou non du mode 90 Hz servira notamment à en limiter l’accès pour économiser davantage la batterie.

Pour le reste, les deux cadres de Realme n’offrent aucune précision supplémentaire. Il est cependant très probable que d’autres messages seront postés sur les réseaux sociaux en préparation du lancement de ce nouveau smartphone (le marketing social étant le mode de communication préféré de la marque). Des messages qui dévoileront certaines des nouveautés apportées par le Realme X2 Pro.

Et un mode sombre pour ColorOS ?

Une hypothèse concerne une éventuelle nouveauté de l’interface. Les plus attentifs de nos confrères anglo-saxons ont remarqué que la capture d’écran dévoilant le mode 90 Hz affiche un fond noir. Ce qui pourrait indiquer l’apparition d’un mode sombre dans ColorOS. Rappelons que Google a implanté le mode sombre dans Android 10.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.