Motorola officialise le One Macro avec triple capteur photo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola continue d’alimenter sa nouvelle gamme One avec un sixième modèle. Le nouveau venu s’appelle One Macro. Comme le One Action et le One Zoom, il adresse l’une discipline de la photographie : la photo macro. Et quoi d’autre ? Réponses.

Les fuites avaient une fois de plus vu juste. Motorola a bien officialisé aujourd’hui un nouveau smartphone. Ce dernier s’appelle le One Macro. Sa présentation a eu lieu en Inde, comme cela avait été suggéré précédemment. Et il sera commercialisé à partir du 24 octobre sur portail marchand local Flipkart avant d’entamer une carrière internationale, notamment aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe. Son prix est fixé à 9999 roupies, soit 128 euros.

Sixième smartphone de la gamme One

Le One Macro est le sixième modèle de la toute récente gamme One de Motorola. Il suit les One, One Power, One Vision, One Action et One Zoom. Comme ces deux derniers, il se « spécialise » dans l’une des disciplines de la photographie. Ici, il s’agit bien évidemment de la macrophotographie, bien qu’il s’agisse plus de proxiphotographie (photographie de proximité, ou gros plan) que de véritable macrophotographie.

Motorola One Macro

Couverte assez récemment par les smartphones, la macrophotographie est une prise de vue où le sujet est très près de l’objectif. Cela demande à ce que l’optique soit capable de prendre en charge des distances focales très courtes. Ce qui n’est généralement pas le cas avec la quasi-totalité des téléphones du marché (si vous êtes trop près de votre sujet, l’autofocus n’arrive pas à faire la mise au point). Un objectif macro, associé à un capteur à gros pixels, résout ce problème.

Des photos nettes de très, très près

Le One Macro est équipé d’une telle optique. Derrière est placé un capteur de 2 mégapixels dont chaque pixel mesure 1,75 micron. Cette configuration permet de prendre une photo nette à 2 cm du sujet. Bien évidemment, ce n’est pas le seul capteur du One Macro. Le téléphone en intègre deux autres. Un modèle 13 mégapixels placé derrière un objectif ouvrant à f/2.0. Et un autre modèle 2 mégapixels pour le calcul des distances du mode portrait. Le bloc photo intègre aussi un autofocus laser et un flash LED.

Le reste de la fiche technique ne présente aucune extravagance, mais révèle une configuration low cost. L’écran, IPS, mesure 6,2 pouces. La définition est HD+ et la résolution atteint 270 pixels par pouce. Le chipset est un Helio P70, un octo-core signé MediaTek et cadencé jusqu’à 2 GHz. Une seule configuration est proposée en Inde. Elle est équipée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage (avec extension possible). La webcam est un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. La batterie offre une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible charge rapide 10 watts.

Pas membre du programme Android One

Le smartphone fonctionne avec Android 9.0 Pie. Attention, comme le One Zoom, le One Macro ne fait pas partie du programme Android One. La connectique du téléphone comprend un port jack 3,5 mm, un port USB type-C et un modem WiFi, Blueooth et LTE. Physiquement, le téléphone ressemble au One Action à l’arrière et au One Zoom à l’avant. Comprenez que le bloc photo est positionné à la verticale dans le coin supérieur gauche du châssis et que l’écran est muni d’une encoche pour la webcam et qu’il est souligné d’une large bordure. Une seule couleur annoncée : bleue.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola One Macro

    Motorola One Macro

    Le One Macro est le sixième smartphone de la gamme « One » de Motorola. Comme le One Zoom et le One Action, le One Macro se spécialise dans une discipline de la photographie. Une discipline qui...

Comparer les prix du Motorola One Macro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.