Sharp renouvelle son offre Android One avec le S7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sharp

Régulièrement, Sharp présente un nouveau smartphone arborant fièrement les couleurs d’Android One. La nouvelle mouture s’appelle S7. Elle sera proposée au Japon chez Yahoo Mobile. Et elle est basée sur le tout récent Aquos Sense3 Lite.

Sharp ne manque pas d’idée pour diversifier son offre de smartphones. La firme japonaise développe des terminaux haut de gamme, comme l’Aquos Zero2, croisé il y a 10 jours dans nos colonnes, ainsi que les Aquos Sense3, trois téléphones milieu de gamme dévoilés en même temps (avec une version classique, une version Lite et une version Plus). Ils font tous partie du catalogue « hiver 2019 » de Sharp et seront logiquement disponibles chez les opérateurs locaux (Docomo, KDDI et Softbank) dans les prochains mois.

Cette semaine, un nouveau modèle a vu le jour chez Sharp. Il s’appelle « S7 ». Il viendra animer, comme ses prédécesseurs le Sharp S3 et le Sharp S5, l’offre Android One de Yahoo Mobile (laquelle est alimentée conjointement par Sharp et Kyocera). Son lancement commercial est programmé au mois de décembre, en même temps que celui du Kyocera S6 (et un peu après le Xperia 8 de Sony que nous vous avons présenté en début de semaine).

Adaptation d'un autre modèle

Le Sharp S7 est un smartphone milieu de gamme qui, physiquement, ne devrait pas vous être totalement inconnu. C’est notamment le cas si vous avez suivi avec nous l’actualité récente de Sharp. Car le S7 n’est autre qu’une déclinaison de l’Aquos Sense3 Lite. Vous remarquerez les lignes caractéristiques de séparations pour les antennes sur la coque en métal. Le motif qui est dessiné est le même.

Sharp Android One S7

De même, si vous entrez dans le détail de la fiche technique, vous retrouverez un grand nombre de détails identiques. La grande dalle IGZO Full HD+ de 5,5 pouces sans encoches, mais avec de larges bordures au-dessus et en dessous de la zone d’affichage. Le Snapdragon 630 de Qualcomm pour animer le téléphone. Le capteur photo simple de 12 mégapixels à l’arrière. La webcam de 8 mégapixels à l’avant. La grande batterie de 4000 mAh. La coque certifiée IP68 (Yahoo Mobile rajoute même la certification MIL-STD-810G).

Une semaine d'autonomie ?

D’ailleurs, côté batterie, Sharp et Yahoo Mobile annoncent une autonomie d’une semaine avec une seule charge. Une semaine, c’est beaucoup plus que la journée ou la journée et demie proposée chez les concurrents. Et, même avec une capacité de 4000 mAh, nous voyons mal comment atteindre cette autonomie. La réponse est simple : Sharp a mesuré cette durée selon une utilisation théorique de 1 heure par jour pour 23 heures de veille (avec réception d’appel et de messages actifs). Les jeux et les vidéos ne sont pas inclus. Bref, le S7 dispose d’une semaine d’autonomie quand il est utilisé comme un feature phone et non comme un smartphone. Bravo le marketing !

Deux changements importants ont cependant été apportés. D’abord, la configuration est revue à la baisse. Les 4 Go de RAM deviennent 3 Go. Les 64 Go de stockage sont divisés par deux, à 32 Go. Il y a toujours un port pour étendre la mémoire à l’aide d’une carte SIM. Le second changement est Android One qui implique l’inclusion de la dernière version du système d’exploitation de Google. Ici, il s’agit d’Android 10, en lieu et place d’Android 9.0 Pie que vous retrouvez dans tous les terminaux de la gamme Aquos Sense3. Le prix du téléphone n’a pas été dévoilé. Mais il devrait être relativement modeste.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.