OPPO Reno2

Oppo K5 : mais que fait ce Realme X2 dans le catalogue Oppo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Lors de la conférence de presse organisée aujourd’hui en Chine par Oppo pour présenter le Reno Ace, un second téléphone était présent. Il s’agit du Oppo K5, un smartphone dont la fiche technique est calquée sur celle du Realme X2.

Nous sommes généralement assez impressionnés par la capacité d’adaptation des marques chinoises quand une nouvelle tendance émerge. Oppo est l’une de ses marques qui parviennent à développer un nouveau produit en quelques mois en intégrant une nouveauté technologique ou ergonomique. Il apparaît toutefois que certaines décisions marketing ne sont pas aussi lumineuses. Nous en voulons pour preuve le K5 qu’Oppo a présenté aujourd’hui.

Stratégie multi-marques et mono-produit ?

Officialisé en même temps que le Reno Ace auquel nous avons consacré un article, le K5 est un smartphone dont la fiche technique ressemble beaucoup (trop) à celle d’un autre téléphone tout récemment annoncé. Il s’agit du Realme X2 que nous vous avons présenté fin septembre à l’occasion de son arrivée en Chine. Et son lancement en Europe devrait avoir lieu dans quelques jours.

Oppo K5

Pour rappel, Realme est une marque alternative d’Oppo. À l’origine, cette marque était destinée uniquement au marché indien pour concurrencer Xiaomi et Vivo. Or, la  marque reçut un tel accueil en Inde que les consommateurs chinois ont plébiscité la marque. C’est ainsi qu’Oppo a sorti Realme d’Inde pour la décliner en Chine. Après l’annonce du Realme XT en Inde, Oppo en a dévoilé une version améliorée en Chine appelée Realme X2.

Copier coller

Pour ne pas froisser sa communauté indienne, Realme a annoncé que le X2 sortirait aussi en Inde sous le nom de XT 730G (référence au chipset utilisé). C’était donc la première déclinaison du téléphone. Un mois plus tard, une autre version apparaît, cette fois sous la bannière d’Oppo (et non plus de sa marque alternative). Il s’agit donc du K5.

Il n’y a aucune différence entre l’Oppo K5 et le Realme X2, hormis les coloris, un peu moins chatoyant du côté d’Oppo, et une configuration minimum revue à la hausse avec 128 Go de stockage au lieu de 64 Go seulement. Le reste est de retour : écran Super AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces avec encoche et lecteur d’empreinte digitale intégré, Snapdragon 730G de Qualcomm, 6 ou 8 Go de mémoire vive, jusqu’à 256 Go de stockage interne avec extension possible, quadruple capteur photo 64+8+2+2 mégapixels (l’élément principal reste bien sûr le Bright GW1 de Samsung et l’un des capteurs secondaires est dédié à la macro), webcam de 32 mégapixels, batterie de 4000 mAh compatible VOOC Chanrge 30 watts.

Plus cher chez Oppo que chez Realme

Le prix du Oppo K5 est quant à lui un peu différent de celui du Realme X2. Et plus précisément, il est en augmentation. Ce qui pourrait être logique puisque la version la moins chère du téléphone voit son espace de stockage interne doubler. En version 6+128 Go, l’Oppo K5 est proposé à 1899 yuans (242 euros) contre 1599 yuans pour la version 6+64 Go du Realme X2. La version 8+128 Go est vendue 2099 yuans (268 euros), contre 1899 yuans pour le Realme X2 dans la même configuration. Enfin, la version la mieux fournie, 8+256 Go, est commercialisée 2499 yuans (319 euros).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer