Samsung Galaxy Active Pro : disponible en France en novembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Annoncée en septembre dernier à l’occasion de l’IFA 2019, la Galaxy Tab Active Pro va arriver en France. La filiale hexagonale de Samsung a programmée sa commercialisation à partir du mois de novembre en version 4G ou WiFi seul.

À la fin de la saison estivale, une rumeur laissait entendre qu’une Galaxy Tab Active Pro allait arriver dans le catalogue de Samsung. Peu de temps après, lors du salon berlinois IFA, qui s’est déroulé en septembre, la firme sud-coréenne a confirmé l’information en officialisant la tablette. Un mois plus tard, c’est au tour des filiales locales d’annoncer la disponibilité prochaine du produit. Samsung France est de celle-ci.

Arrivée en France en novembre

La Galaxy Tab Active Pro arrivera donc en France. Sa période de lancement est fixée au mois de novembre. Il faudra donc attendre encore un petit mois pour avoir l’occasion de se la procurer. Le prix de la tablette n’a pas été dévoilé par Samsung. Cependant, le positionnement spécifique du produit est tel que cette information n’est pas si importante. En effet, elle se destine, comme le Galaxy Xcover 4S, disponible en France depuis le mois de juillet, à intégrer le catalogue « professionnel » de la marque coréenne.

Samsung Galaxy Tab Active Pro

Quel est ce positionnement ? Le marché des appareils durcis. Même si les amateurs d’activités outdoor apprécient ses appareils solides ne craignant pas les risques liés à une activité physique en extérieur, tout en délivrant une expérience multimédia de bonne facture, Samsung préfère cibler les professionnels qui travaillent en extérieur, notamment dans le secteur du bâtiment.

Ce positionnement ne l’empêchera cependant pas forcément d’apparaître sur les étals de certaines enseignes, même si cela n’est pas précisé. Pour preuve, le Galaxy Xcover 4S est proposé chez Boulanger, Auchan et Bouygues Telecom. Toutefois, les tablettes renforcées sont moins représentées en boutique que les smartphones durcis. Il y a donc tout de même un risque que la Galaxy Tab Active Pro ne soit proposée qu’en circuit spécialisé.

Ecran Full HD, coque renforcée, batterie 7600 mAh

Tablette outdoor par excellence, la Galaxy Tab Active Pro offre une expérience qualitative grâce à sa compatibilité avec le stylet S-Pen (emplacement intégré dans le châssis) et sa coque étudiée pour une prise en main ferme et pour une résistance accrue aux chocs (certifications IP68 et MIL-STD-810G). Sa dalle mesure 10 pouces. Elle est IPS et affiche des images en Full HD. Sa luminosité atteint 500 nits.

La Galaxy Tab Active Pro est doté d’un octo-core Qualcomm (certainement un Snapdragon 710), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un capteur photo 13 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels et une batterie amovible de 7600 mAh. Elle se décline en deux versions : WiFi seul ou LTE. Les deux seront proposées en France à un prix qui devrait être compris entre 600 et 700 euros.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.