Samsung Galaxy S10 : bientôt une version « lite » ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Quelques jours après l’apparition d’une rumeur à propos d’une version « Lite » du Galaxy Note 10, une nouvelle indiscrétion affirme que Samsung travaillerait aussi sur une version allégée du Galaxy S10. Son numéro de série serait SM-G770F.

Allons-nous vers un retour des déclinaisons à outrance chez Samsung comme au début des années 2010 ? Alors que le Galaxy S10 existe déjà en quatre versions, une cinquième pourrait bientôt enrichir l’offre premium de la firme coréenne. Après le Galaxy S10, le Galaxy S10+, le Galaxy S10e et le Galaxy S10 5G, une nouvelle rumeur affirme qu’un certain « Galaxy S10 Lite » serait en développement. Le smartphone porte le numéro de série SM-G770F, information révélée par DroidShout et confirmée par SamMobile.

Même stratégie entre les Note et les S

Ce numéro de série devrait certainement vous en rappeler un autre : SM-N770F. Il s’agit du numéro de série d’un autre smartphone en développement chez Samsung et dont l’existence a été révélée la semaine dernière. Ce second numéro de série appartiendrait à un téléphone qui pourrait être commercialisé sous le nom de « Galaxy Note 10 Lite ». Nous pensions que le Galaxy S10e faisait déjà office de version « Lite » du Galaxy S10. Cette rumeur semble affirmer que non.

Samsung A90 5G
Le Galaxy A90 5G pourrait servir de base au Galaxy S10 Lite

Comme vous pouvez le constater, les chiffres et la lettre qui l’identifiant de la série de chaque téléphone (S pour le premier et N pour le second) sont identiques, renforçant l’hypothèse qu’il s’agit de de deux déclinaisons similaires. Les sources de SamMobile affirment que les deux téléphones sont des versions allégées des deux porte-étendards actuels, le S10 et le Note 10, respectivement. Le SM-G770F serait donc la cinquième version du Galaxy S10.

Une version Lite inspirée du Galaxy A90 ?

Une version qui serait dotée d’une plate-forme premium, mais relativement différente de celle du Galaxy S10e. En effet, si le Galaxy S10e s’appuyait sur l’Exynos 9820 (présent aussi dans le Galaxy S10), un équipement photo inspiré du modèle flagship et un écran de « petite taille » (5,8 pouces, c’est relativement petit compte tenu des autres Galaxy S10), le Galaxy S10 Lite opterait davantage pour une fiche technique inspirée du Galaxy A90 5G.

Nous y retrouverions un Snapdragon 855 de Qualcomm, un écran Full HD+ de 6,7 pouces, une batterie de 4500 mAh avec charge rapide, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, un triple capteur photo 48+12+5 mégapixels, une webcam de 32 mégapixels et Android 10 préinstallé. Même si le positionnement tarifaire devrait être relativement proche de celui du Galaxy S10e (pour ne pas s’approcher de trop de celui du Galaxy S10 classique), la proposition serait très différente.

Les anciennes habitudes ont la vie dure

Avec une quatrième déclinaison du Galaxy S10, nous retrouverions la stratégie de Samsung qui précédait l’arrivée des Galaxy A et des Galaxy J : un catalogue conçu autour de quelques modèles emblématiques et de multiples versions pour s’adapter aux besoins et aux budgets de tous les consommateurs. Samsung a abandonné cette stratégie il y a cinq ans, car son catalogue était difficilement compréhensible. Espérons que la firme ne revienne pas à cette situation, même si la multiplication des modèles de la famille A semble confirmer cette tendance.

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (2 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.