Le Nubia Z20 est arrivé en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia, la filiale de ZTE, a officialisé tout début septembre le Z20, son nouveau porte-étendard muni de deux écrans et d’une plate-forme haut de gamme. Le smartphone est désormais disponible à la vente en occident. Même en Europe.

Depuis la fin de son partenariat avec la malheureuse marque Archos, Nubia fait cavalier seul pour assurer sa présence en occident, notamment en Europe et en Amérique du Nord. La filiale de ZTE a ouvert une boutique en ligne qui sert les deux continents et où une sélection restreinte de produits sont en vente.

Nubia Z20

Vous y en retrouvez actuellement trois : le Nubia Alpha, étonnante montre à écran flexible présentée à Barcelone en février et vendue 450 euros environ, les Nubia Pods, une paire d’écouteurs indépendants comme les AirPods d’Apple proposée à 90 euros, et le Nubia Z20.

Une belle différence de prix avec la Chine

Seul smartphone de cette sélection, le Nubia Z20 est le dernier porte-étendard de la marque. Il a été officialisé en septembre dernier, quelques jours avant l’IFA de Berlin. Commercialisé quelques heures après en Chine à un prix s’échelonnant de 440 euros à 540 euros environ, il est doté d’une fiche technique haut de gamme et surtout deux écrans tactiles, un sur chaque face, comme le Nubia X dont il s'inspire fortement, notamment au niveau du design.

En Europe, le Nubia Z20 sera légèrement plus cher qu’en Chine, bien évidemment. Le smartphone est vendu 550 euros. La version proposée en France est équipée de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Il s’agit donc de la version intermédiaire du smartphone, laquelle est commercialisée en Chine à un montant équivalent à 470 euros environ. La différence n’est donc pas négligeable. Cependant le Nubia Z20 est un smartphone qui, en comparaison des prix pratiqués par la concurrence, n’est pas si élevé.

Une fiche technique à la hauteur

En effet, la fiche technique du Z20, déjà évoquée précédemment, est celle d’un flagship : écran AMOLED Full HD+ sans bordure, sans encoche et sans trou de 6,42 pouces, écran secondaire AMOLED de 5,1 pouces, double lecteur d’empreinte digitale (un sur chaque tranche), chipset Snapdragon 855+ de Qualcomm, triple capteur photo 48+8+16 mégapixels (avec zoom optique 3x), batterie de 4000 mAh compatible charge rapide 27 watts, châssis en verre et en aluminium et Android 9.0 Pie.

Ce sont là des caractéristiques équivalentes à celles que vous retrouverez en haut de gamme chez Samsung ou Huawei, mais à des prix bien supérieurs. Ainsi, à l’image de Honor, Redmi ou OnePlus, Nubia montre une belle agressivité tarifaire. Espérons que cela permette à la marque de mieux se faire connaître et, peut-être, d’intégrer des circuits de distribution plus conventionnels.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.