Le Realme X2 Pro est enfin officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
realme

Comme annoncé par de très, très nombreux teasers, Realme a présenté son nouveau flagship ce matin en Chine. Il s’appelle Realme X2 Pro. Il dispose d’une fiche technique haut de gamme et du capteur photo Samsung de 64 mégapixels.

Rarement une campagne de teasing aura été aussi fournie que celle du Realme X2 Pro. Elle dure depuis un mois. Chaque jour, de nouveaux messages sont postés sur les réseaux sociaux. Et les derniers ont été postés hier, la veille de la conférence de presse organisée en Chine pour sa présentation. Le dispositif marketing était cependant à la hauteur de l’enjeu. Car le Realme X2 Pro est le nouveau flagship de la marque alternative d’Oppo. Un modèle qui affrontera le OnePlus 7T, le Redmi K20 Pro Premium, le Mi 9 Pro, par exemple.

Le premier Realme avec un Snapdragon 8XX

Le Realme X2 Pro se distingue de tous les autres porte-étendard de la marque, notamment du Realme X, par son positionnement. Alors que le Realme X se concentre davantage sur l’ergonomie, avec un écran sans bordure, sans trou et sans encoche, le Realme X2 Pro oublie la frivolité esthétique et préfère donner libre cours à une fiche technique ostentatoire débridée. Le Realme X2 Pro est ainsi le premier smartphone de Realme doté d’un Snapdragon de la série 8. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du Snapdragon 855+.

Realme X2 Pro

L’octo-core vedette de Qualcomm de cette fin d’année est accompagné de 6 à 12 Go de mémoire vive selon les versions, et de 64 à 256 Go de stockage interne non extensibles. Notez que le support de stockage 64 Go répond à la norme UFS 2.1, tandis que celle des barrettes de 128 Go et 256 Go de stockage est UFS 3.0. Passer du premier palier au second palier ne sera donc pas qu’une question d’augmentation de la RAM et du stockage, mais aussi de la vitesse d’écriture et de lecture des fichiers (ce qui plaira aux photographes, vidéastes et joueurs).

Quadruple capteur photo avec zoom optique

Côté photo, le Realme X2 Pro reprend globalement la configuration du Realme X2 avec quelques petits changements. Le premier de ces changements est la disparition du capteur macrophotographique au profit d’un ensemble offrant un zoom optique 2x. Cet ensemble est formé d’un capteur 13 mégapixels, d’un autofocus à détection de phase et d’un objectif ouvrant à f/2.5. Le deuxième changement est la webcam. Le Realme X2 Pro ne reprend pas le capteur 32 mégapixels du Realme X2, mais le capteur 16 mégapixels du Realme X.

Pour le reste, les trois autres caméras du quatuor positionné à l’arrière du Realme X2 Pro sont reprises du Realme X2 : capteur principal 64 mégapixels (ISOCELL Bright GW1 de Samsung) avec objectif ouvrant à f/1.8 ; capteur 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2 et caméra 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs. L’ensemble filme en 4K à 60 images par seconde.

Ecran Super AMOLED et batterie 4000 mAh

L’écran du Realme X2 Pro est plus « classique » que celui du Realme X. Il mesure 6,5 pouces. Il est Super AMOLED. Il intègre une encoche pour la webcam. Il affiche des images en Full HD+ (résolution de 402 pixels par pouce). Il est protégé par un verre Gorilla 5 de Corning (matériau également présent à l’arrière). Il est compatible DCI-P3 et HDR10+. Et son taux de rafraichissement est de 90 Hz. Un lecteur d’empreinte digitale est intégré en dessous.

Côté batterie, le Realme X2 Pro reprend celle du Realme X2 avec sa capacité de 4000 mAh. La charge rapide est améliorée, puisque la puissance maximale autorisée passe de 30 watts à 50 watts (avec la promesse d’une charge complète en 35 minutes). Double haut-parleur certifié Dolby Atmos, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, port jack 3,5 mm et tuner FM, capteur GPS, capteur NFC et port USB type-C complètent l’ensemble.

A partir de 350 euros

Passons aux prix de vente en Chine. Le Realme X2 Pro sera vendu 2699 yuans en version 6+64 Go (347 euros). Son prix passe ensuite à 2899 yuans (373 euros) en version 8+128 Go et 3299 yuans (424 euros) en version 12+256 Go. Notez que certains coloris ne sont proposés qu’avec cette dernière. L’arrivée du Realme X2 Pro sur les étals chinois est prévue le 18 octobre. Et nous savons déjà qu'il débarquera prochainement en Europe. En effet, Realme organise une conférence de presse aujourd’hui à Madrid pour officialiser l’arrivée d’un mobile (ou plusieurs) sur le vieux continent. Et le site officiel de la marque annoncé déjà son approche.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.