Motorola préparerait le lancement du Moto G8 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Partiellement écartée au profit de la série One, la série Moto de Motorola pourrait bientôt accueillir un nouveau membre. Une nouvelle indiscrétion révèle l’existence du Moto G8 Plus, l’un des modèles de la future gamme G8. Et son officialisation pourrait avoir lieu cette année.

Quel avenir pour la gamme Moto de Motorola ? Le Moto X4 est un smartphone premium qui n’a pas la prétention de concurrencer les flagships des autres marques. Il chapeaute tous les Moto G7, dont les fiches techniques milieu de gamme sont relativement proches. Le Moto E6 est sans saveur. Et le Moto E6 Plus montre de l’ambition sur les segments low cost, tout en restant très classique.

Une gamme Moto G8 qui se dévoile

Une rumeur datant de la fin du mois de septembre affirme que Motorola travaille déjà sur un Moto G8 Play. Ce smartphone serait doté d’un écran HD+, d’une batterie de 4000 mAh et d’un chipset provenant de MediaTek, soit un Helio P60, soit un Helio P70. Le positionnement serait donc assez proche de celui du Moto G7 Play, tout en mettant l’accent sur l’autonomie (chipset moins gourmand et capacité de la batterie en hausse).

Motorola Moto G8 Plus

Il pourrait être accompagné d’un autre successeur à la série Moto G7. Il s’agirait du Moto G8 Plus. L’existence du smartphone et le contenu de sa fiche technique ont fait l’objet d’une fuite en provenance de Roland Quandt, leaker allemand et journaliste chez nos confrères de WinFuture. Une fuite qui s’accompagne de quelques visuels, dont celui qui illustre cet article.

Une plate-forme améliorée

Le numéro de série du smartphone serait XT2019. Le design du téléphone serait similaire à celui de récents modèles de la gamme One. Le bloc photo rond historique de la gamme serait abandonné, au profit d’un bloc photo allongé et positionné verticalement dans le coin supérieur gauche. À l’avant, l’écran intègrerait toujours une encoche pour la webcam. Le rendu final devrait donc être assez proche du One Macro.

Selon WinFuture, le Moto G8 serait équipé d’un écran IPS Full HD+ de 6,3 pouces (soit 0,1 pouce de plus que le Moto G7 Plus), d’un chipset Snapdragon 665 de Qualcomm (en remplacement du Snapdragon 636), de 4 Go de mémoire vive (sans changement), de 64 ou 128 Go de stockage interne et d’une batterie de 4000 mAh compatible charge rapide. Le téléphone disposerait d’un capteur NFC, d’un modem WiFi et Bluetooth, d’un modem LTE catégorie 13 et d’un port USB type-C.

Lancement au mois d'octobre 2018 ?

Le bloc photo intègrerait trois capteurs photo. Le principal est un modèle 48 mégapixels (certainement un IMX586 de Sony). Le second est un modèle 16 mégapixels avec objectif grand-angle. Il s’agirait d’un capteur repris du One Action. Le dernier capteur serait un modèle 5 mégapixels dédié au calcul des profondeurs. À l’avant, la webcam serait un modèle 25 mégapixels. Enfin Android 9.0 serait préembarqué.

Détail étonnant de cette fuite, le smartphone pourrait être officiel avant la fin de l’année. Selon WinFuture, son officialisation aurait lieu au Brésil (là où pratiquement tous les Moto G sont annoncés depuis deux ans) le 24 octobre prochain. Soit la semaine prochaine. Il pourrait être accompagné du fameux Moto G8 Play aperçu précédemment.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto G8 Plus

    Motorola Moto G8 Plus

    Le Moto G8 Plus de Motorola est un smartphone milieu de gamme qui remplace le Moto G7 Plus, modèle qui a commencé à être distribué au printemps de la même année. S’appuyant sur le même...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.