La série Moto G8 de Motorola continue de se dévoiler

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Après le Moto G8 Plus, c’est au tour du Moto G8 de faire l’objet d’une fuite. Plusieurs visuels sont apparus sur Internet dévoilant son design et les quelques différences qu’il pourrait y avoir entre lui et sa déclinaison « Plus ».

Selon des informations de plus en plus concordantes, Motorola devrait organiser une conférence de presse au Brésil la semaine prochaine. Toujours selon ces mêmes rumeurs, l’objet de cet événement serait la série Moto G8 dont nous avons pu découvrir l’un des membres hier. Il s’agissait du Moto G8 Plus, un smartphone qui s’appuyait sur les acquis de deux des derniers Motorola One : le One Macro et le One Action.

Après la version Plus, la version classique

Quelques heures plus tard, deux autres fuites évoquent deux autres modèles de la série G8. Il s’agit du Motorola G8 « classique ». Plusieurs visuels du téléphone, dont celui qui accompagne cet article, ont été publiés sur Internet par le site néerlandais Mobielkopen. Ce dernier explique que les visuels correspondent au Moto G8, mais pourrait également illustrer le Moto G8 Play, ce dernier ayant déjà fait l’objet d’une rumeur il y a pratiquement deux mois.

Motorola Moto G8

 

Quelle que soit son identité, observons donc ce nouveau modèle. Premier constat : il ressemble beaucoup au Moto G8 Plus qui a fait l’objet d’une grande indiscrétion hier chez nos confrères allemands de WinFuture. Deux différences sont à noter. La première à l’avant : l’encoche pour la webcam change de forme. Elle passe d’un « U » à une « goutte d’eau ». La seconde à l’arrière : le bloc photo principal intègre un élément en moins.

Equipement photo différent

Rappelons que, selon WinFuture, le Moto G8 Plus devrait profiter d’un capteur 48 mégapixels, d’un capteur 16 mégapixels avec objectif grand-angle similaire à la caméra du One Action et d’un capteur 5 mégapixels pour le calcul des profondeurs. Si les trois capteurs semblent être toujours présents dans le Moto G8, ce qui ressemble à un autofocus laser à l’arrière du Moto G8 Plus est supprimé.

D’autres changements sont certainement à attendre à l’intérieur du téléphone. Pour rappel, l’une des principales différences entre le Moto G7 et le Moto G7 Plus est l’identité du chipset : un Snapdragon 632 pour le premier et un Snapdragon 636 pour le second. En outre, la nature et le nombre de capteurs photo (à l’avant et à l’arrière des appareils) étaient différents. En revanche, la RAM, le stockage, l’écran et la batterie étaient identiques. Il se pourrait donc bien que Motorola conserve ce positionnement pour les modèles de la série G7.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.