Le successeur du Galaxy Fold sortirait au mois d’avril 2020

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Fold est proposé depuis un mois en France et se déploie progressivement sur les cinq continents. Mais, pour Samsung, ce n’est que le début de l’aventure pliable. Un successeur est déjà en préparation. Et il arrivait au printemps.

Les smartphones avec écran pliable et les mobiles compatibles 5G ont un point commun : 2019 n’a pas été l’année de la révélation commerciale. Certes, les premiers terminaux ont été dévoilés, dans une catégorie ou une autre. Mais l’accessibilité n’est pas au rendez-vous. Les raisons sont différentes dans les deux cas. Absence de réseau compatible dans la très grande majorité des pays pour les uns. Difficultés industrielles et prix astronomiques pour les autres.

Une année pour se roder

Autre point commun : c’est en 2020 que tout devrait vraiment commencer. D’un côté, les réseaux 5G seront plus nombreux (le lancement en France est prévu en milieu d’année prochaine) et les terminaux seront moins chers. Le Nokia 8.2 5G, avec son Snapdragon 7XX, devrait en être un bon exemple. Et de l’autre, l’offre sera plus importante et plus variée. En outre, la fabrication et l’intégration d’un écran flexible seront mieux maitrisées, car c’est bien cela qui a engendré les quelques reports chez Huawei et Samsung cette année.

Galaxy Fold

Chez Samsung, justement, la prochaine étape est déjà en développement depuis longtemps. Les rumeurs évoquent un nouveau Fold depuis plusieurs mois. Les rumeurs à son propos ne concordent pas toujours sur certains détails. Mais, il y a une certitude : les téléphones avec écran flexibles représentent l’un des leviers de croissance de la firme coréenne. Et un successeur au Galaxy Fold arrivera bientôt.

Lancement au mois d'avril 2020

Quand ? Au printemps, à en croire la presse coréenne. Le quotidien économique The Bell a publié hier un article qui explique cela. Selon lui, le « Galaxy Fold 2 » (ou du moins le prochain Galaxy Fold) sortira en avril prochain. Difficile de savoir si le périodique asiatique parle de sortie commerciale ou d’officialisation. Selon notre compréhension, il s’agit bien d’une sortie commerciale. Nous avons deux arguments pour avancer cela.

D’abord, le premier Galaxy Fold devait arriver sur les étals au mois d’avril dernier aux États-Unis. Cette fenêtre semble donc être propice à la mise en vente d’un tel téléphone. Ensuite, le Galaxy Fold 2 pourrait être annoncé au prochain Mobile World Congress. Et même plus précisément, lors de la conférence Unpacked de Samsung qui devrait avoir lieu quelques jours avant.

Plus petit ou plus grand ?

Car, comme l’année dernière, Samsung devrait annoncer ses nouveaux Galaxy S un peu avant le salon catalan, pour une commercialisation vers le mois de mars, selon les sources industrielles du quotidien coréen qui précisent que le Galaxy Fold 2 pourrait arriver en même temps. Appelé en interne projet « Bloom », le mobile devrait bénéficier des travaux réalisés sur le Galaxy Fold, notamment durant l’été quand le téléphone a dû être retravaillé pour améliorer son design.

Selon The Bell, Samsung n’a cependant pas pris une décision finale quant à la taille de l’écran pliable du smartphone. La firme hésiterait encore entre 6,7 pouces et 8,1 pouces. Rappelons que la dalle flexible du Galaxy Fold mesure 7,29 pouces et que l’écran du Galaxy Note 10+ mesure 6,7 pouces. Dans un cas, Samsung miserait sur la portabilité ‘(voir le prix). Dans l’autre, le constructeur privilégierait la surface d’écran pour se rapprocher plus encore d’une prise en main tablette.

  • Samsung Galaxy Fold

    2020,00 €

    acheter Comparez les prix

    Samsung Galaxy Fold

    Le Galaxy Fold est le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Présenté en février 2019 une première fois avant d’être retravaillé pendant quatre mois, le téléphone a de nouveau été...

Comparer les prix du Samsung Galaxy Fold

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.