Quelques secrets ergonomiques du futur OnePlus 8 Pro dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Alors que OnePlus vient de présenter le OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro, les fuites sur leurs successeurs apparaissent. Après avoir fuité le design du OnePlus 8, un célèbre leaker a dévoilé celui du OnePlus 8 Pro. Et des surprises sont au rendez-vous.

Fin septembre, nous avons relayé dans nos colonnes le lancement en Inde du OnePlus 7T. Deux semaines plus tard, le OnePlus 7T Pro le suivaient. Les deux terminaux remplacent naturellement les OnePlus 7 et 7 Pro que la marque chinoise a dévoilés en début d’année. Tous les quatre sont des terminaux premium, voire haut de gamme, avec quelques améliorations significatives et des plates-formes de haute volée.

La génération 8 déjà en préparation

Bien sûr, la vie commerciale de OnePlus ne s’arrête pas là. Des successeurs sont d’ores et déjà en préparation. Leur arrivée devrait avoir lieu au printemps prochain, comme ce fut le cas cette année. Et les premières fuites commencent déjà d’être publiées sur Internet. La plus intéressante de toutes est signée Steve Hemmerstoffer, le leaker français plus connu sous le pseudonyme OnLeaks.

OnePlus 8 Pro Onleaks

En association avec le site indien 91 Mobiles, ce dernier a dévoilé des rendus 3D du futur OnePlus 8 Pro, après avoir fait de même avec le OnePlus 8. Car, comme cette année, la fournée printanière devrait compter une fois encore deux modèles : le OnePlus 8, pour remplacer le OnePlus 7T, et le OnePlus 8 Pro, pour remplacer le OnePlus 7T Pro. La start-up de Carl Pei devrait donc conserver en 2020 sa stratégie de 2019.

Des trous dans les écrans même pour la version Pro

La première vraie surprise dévoilée par la fuite d’OnLeaks concerne l’avant des deux téléphones. Un trou pour une webcam est présent au coin supérieur gauche des deux appareils. Si cela représente une évolution positive pour le OnePlus 7T (qui intègre une encoche pour la webcam), c’est un retour en arrière pour le OnePlus 7T Pro (comme le OnePlus 7 Pro) qui profite d’un écran borderless sans encoche ni trou. Le tiroir motorisé serait donc abandonné en 2020. Du moins pour la première partie de l’année.

OnePlus 8 Pro Onleaks

Autre information à l’avant, les écrans des OnePlus 8 et 8 Pro sont incurvés sur les deux côtés latéraux. Les bordures sont très fines (et le sont davantage sur la version Pro). La dalle du OnePlus 8 mesurerait 6,5 pouces tandis que celle du OnePlus 8 Pro atteindrait les 6,65 pouces. Les écrans des deux modèles seraient donc très légèrement plus petits que ceux des 7T et 7T Pro.

Quadruple capteur pour le OnePlus 8 Pro

Passons à l’arrière, puisqu’une autre surprise nous attend. Le OnePlus 8 Pro disposerait de quatre capteurs à l’arrière. Et le capteur supplémentaire serait une caméra temps de vol pour mesurer les distances en temps réel. Cette caméra flanquerait les trois autres capteurs à leur gauche. Ces derniers seraient intégrés dans un bloc photo vertical et centré, à l’image de l’autofocus laser du OnePlus 7T Pro.

Rappelons que le OnePlus 8 devrait profiter d’un triple capteur photo comme le OnePlus 7T (le OnePlus 7 n’en intégrant qu’un double). En revanche, le bloc photo rond serait supprimé, OnePlus revenant à un design plus proche du OnePlus 7T Pro. Voilà donc des changements qui ne manqueront pas de faire parler. Reste à connaître la nature exacte de tous ces éléments et de la plate-forme qui les animera.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.