OnePlus 8 : des images fuitent avant la présentation de la série OnePlus 7T

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le smartphone OnePlus 7T vient tout juste d’être présenté en Inde et nous attendons les autres smartphones de cette série à venir le 10 octobre prochain lors d’un événement à Londres. Mais, avant même cette présentation, des images du futur OnePlus 8 viennent de fuiter sur Internet. En voici tous les détails.

Le très réputé OnLeaks (via CashKaro), vient de publier des images de ce qui pourrait bien être le OnePlus 8. Une fuite très étonnante alors que nous attendons la présentation officielle du OnePlus 7T Pro à Londres d’ici une semaine. Nous pouvons nous fier à ce leaker, car il a déjà rendu publique des fuites concernant des mobiles, de nombreux mois avant leurs sorties officielles. Dans notre cas, les informations lui proviendraient d’une personne de chez OnePlus.

OnePlus 8

Si nous nous basons sur les images publiées, le design du OnePlus 8 se rapproche du OnePlus 7 Pro, mais sans sa caméra jaillissante. Il n’y a pas non plus d’encoche mais une perforation de la surface d’affichage pour laisser le champ libre au capteur frontal d’appareil photo qui est relayé dans le coin supérieur à gauche, comme sur le Honor 20 Pro, par exemple. L’écran de 6,5 pouces est incurvé sur les bords latéraux. Il ressemble beaucoup à celui du Huawei P30 Pro ou du Samsung Galaxy S10.

Un format plus compact et enfin la recharge sans fil

Les utilisateurs du OnePlus 7 Pro semblent critiquer la grande taille du mobile. Pour le OnePlus 7T, la marque a déjà fait un effort. Le OnePlus 8 offrirait aussi des dimensions plus compactes. Il mesurait 160,2 x 72,9 x 8,1 mm contre 162,6 x 75,9 x 8,8 mm pour le OnePlus 7 Pro. Le tiroir pour les cartes SIM est placé sur le profil inférieur à côté du connecteur USB Type- C et du haut-parleur. Pour ce dernier, les trous des précédents modèles laissent place à une barre pour faire passer le son.

OnePlus 8

Vis-à-vis de la recharge sans fil, les dirigeants de OnePlus ont toujours dit qu’elle n’était pas assez performante (comprenez rapide) pour qu’elle soit intégrée à leurs smartphones. Pourtant, si le OnePlus 8 devrait profiter du chargement filaire rapide avec un chargeur Warp Charge 30T, le produit phare de 2020 du constructeur chinois serait le premier à en profiter, selon le leaker.

Un processeur et une date de sortie à venir

Techniquement, il est encore un peu tôt pour faire des prédictions sérieuses sur la plate-forme technique. Mais gageons que le OnePlus 8 bénéficiera du meilleur de chez Qualcomm, un partenaire de longue date, et ainsi du futur SoC Snapdragon 865 croisé dans les rumeurs, associé, au minimum à 8 Go de RAM et à un espace de stockage interne de 128 Go. Des configurations embarquant plus de mémoire, et donc plus coûteuses, sont aussi à prévoir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.