Xiaomi dévoile la liste des smartphones qui migreront vers MIUI 11

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Il y a quelques jours, le constructeur chinois Xiaomi a organisé un événement à New Delhi, en Inde, pour y annoncer la commercialisation des Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro pour le marché indien. Ce fût également l’occasion pour le fabricant de dévoiler la liste des mobiles compatibles avec la version 11 de MIUI, basée sur Android 10.

Les nouveaux modèles de smartphones Xiaomi Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro ont officiellement été annoncés il y a plusieurs semaines maintenant chez nous. Mais ce n’est que cette semaine qu’ils ont été officialisés en Inde. Il n’y a donc rien de neuf en ce qui concerne les derniers mobiles de la marque chinoise sur notre territoire. Mais ce n’est pas la seule information à retenir de cette conférence indienne. En effet, le constructeur a profité de l’occasion pour dévoiler une liste de smartphones qui seraient aptes à recevoir la version 11 de MIUI, sa ROM customisée.

Xiaomi MIUI 11

Le déploiement de MIUI 11 est prévu à partir du 22 octobre prochain et s’étalera au moins jusqu’en fin d’année. La ROM sera compatible avec 28 mobiles de la marque. Le constructeur a décidé de découper le déploiement en quatre phases de mises à jour. Première phase du 22 au 31 octobre, pour les Poco F1, Redmi K20, Redmi Y3, Redmi 7, Redmi Note 7, Redmi Note 7s et Redmi Note 7 Pro.

Deuxième phase du 4 au 12 novembre pour les Redmi K20 Pro, Redmi 6, Redmi 6 Pro, Redmi 6A, Redmi Note 5, Redmi Note 5 Pro, Redmi 5, Redmi 5A, Redmi Note 4, Redmi Y1, Redmi Y1 Lite, Redmi Y2, Redmi 4, Mi Mix 2, Mi Max 2. Troisième phase du 13 au 29 novembre pour les Redmi Note 6 Pro, Redmi 7A, Redmi 8, Redmi 8A et Redmi Note 8. Et enfin quatrième phase à partir du 18 décembre pour le Redmi Note 8 Pro.

Quoi de neuf sur MIUI 11 ?

Basée sur Android 10, la ROM customisée MIUI11 propose une conception visuelle plus soignée et de nouvelles fonctionnalités, selon le constructeur. Ainsi, les icônes sont plus agréables à regarder. Un mode sombre a été intégré pour ceux qui souhaitent l’activer (notamment les propriétaires d’un modèle avec écran AMOLED). Nous pouvons également trouver une nouvelle police de caractère : Mi Lan Pro. En outre, Xiaomi a développé de nouvelles animations, des thèmes, des fonds d’écran ainsi qu’un nouveau système de notifications optimisé.

Xiaomi MIUI 11

L’expérience audio a aussi été améliorée. En effet, de nouveaux effets sonores sont disponibles ainsi que des alarmes inédites. Xiaomi a annoncé que l’application Mi Go Travel permettrait de réserver des billets multi-transports allant de l’avion au train en passant par le bus, de convertir des devises et d’optimiser la consommation de batterie, une donnée importante lors d’un voyage. Enfin, notez que l’application Familly Guard préinstallée devrait permettre de suivre la localisation de tous les membres d’une même famille, en temps réel et autoriser la mise en place de temps d’utilisation des applications.

Xiaomi MIUI 11

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.